Accueil NATION Fête de Tabaski : Soul to Soul se souvient du majordome de...

Fête de Tabaski : Soul to Soul se souvient du majordome de Guillaume SORO décédé à la MACA

Afrikexpress-Guillaume Soro, l’ancien Premier ministre et président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, est en deuil. En effet, Koné Yaya, son majordome en détention depuis plusieurs mois, est décédé vendredi 14 juin 2024 à la MACA d’Abidjan.

Ce deuil a donc semé l’émoi au sein de sa famille politique, GPS, en général, et plus encore au sein des collaborateurs de Guillaume Soro. C’est dans cette mouvance qu’intervient la fête de la Tabaski, la grande fête musulmane marquant la fin du hajj, pèlerinage à la Mecque, célébrée deux jours après.

Un moment de recueillement a donc été organisé et observé au domicile de Kamaraté Souleymane, vice-président, connu sous le nom de Soul to Soul. En effet, lors de la réception qu’il a organisée en l’honneur des membres de sa famille politique, GPS, il a accordé une place de choix à la mémoire du défunt. Des prières pour le repos de son âme ont été dites et une minute de silence a été observée sous la direction spirituelle de l’imam Donathon Coulibaly.

Mieux encore, la réception s’est déroulée dans une ambiance sobre par respect pour le deuil. Pour le fidèle compagnon de Guillaume Soro, ce dernier était un modèle pour celui qu’il appelait affectueusement « mon patron » et dont l’exil ne lui a pas permis de prendre une part active.

Témoignages et Réactions

Les témoignages de proches et de collaborateurs ont afflué, chacun rappelant la loyauté et la dévotion de Koné Yaya envers l’ancien collaborateur du Président ivoirien.Les membres de GPS ont exprimé leur profonde tristesse et ont réitéré leur soutien à la famille du défunt.

Lors de la cérémonie, Soul to Soul a évoqué des souvenirs marquants de Koné Yaya, soulignant son engagement et son dévouement inébranlables. Il a rappelé que malgré les difficultés et les épreuves, Koné Yaya est resté fidèle à ses principes et à son service envers Guillaume Soro.

Hommage et Solidarité

La famille politique de GPS s’est montrée unie dans cette épreuve, réaffirmant leur solidarité et leur détermination à honorer la mémoire de Koné Yaya. Plusieurs initiatives ont été lancées pour soutenir sa famille, y compris des collectes de fonds et des messages de soutien.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Guillaume Soro a exprimé sa profonde tristesse et a rendu hommage à son majordome, saluant sa fidélité et son amitié. Il a également appelé à la justice pour tous ceux qui sont injustement détenus.

En clair,la mort de Koné Yaya à la MACA a été un coup dur pour Guillaume Soro et sa famille politique. Cependant, à travers la célébration de la fête de la Tabaski et les hommages rendus, ils ont montré leur résilience et leur détermination à continuer de se battre pour leurs idéaux. L’esprit de Koné Yaya continuera de vivre à travers les actions et les engagements de ceux qui l’ont connu et aimé.

KOSSONOU