Accueil ECONOMIE Forum sur l’appétence aux risques : ST2I, FinConnect et l’APBEF Sensibilisent le...

Forum sur l’appétence aux risques : ST2I, FinConnect et l’APBEF Sensibilisent le Secteur bancaire de Côte d’Ivoire

L’hôtel Pullman d’Abidjan Plateau accueille ce mercredi 27 novembre 2024, un forum organisé par la Société Technologiste d’Ingénierie Informatique (ST2I), en partenariat avec FinConnect et l’Association des Professionnels de Banques et Établissements Financiers (APBEF). Cet événement réunit experts et responsables du secteur bancaire autour du thème : « L’Appétence aux risques et son rôle essentiel dans le Framework ERM ».

Dès l’ouverture de la rencontre, Mme Constance Kouadio, directrice commerciale de ST2I, a bien voulu nous situer sur les enjeux dudit forum :
« Nous sommes présents pour un événement co-organisé avec l’APBEF et FinConnect, dédié à l’appétence aux risques et son rôle essentiel dans le framework ERM. ST2I, entreprise ivoirienne spécialisée dans les services de digitalisation, est fière d’accompagner les acteurs financiers locaux et sous-régionaux dans leur transformation numérique et leur conformité aux exigences réglementaires. » a t- elle déclaré.

Sur une demi-journée, cet événement propose un programme alternant interventions de responsables de banques, discussions interactives et présentations sur des thématiques spécifiques au secteur financier.
L’objectif principal de cette initiative ,à l’entendre ,est de sensibiliser les acteurs financiers à l’appétence aux risques dans leurs activités tout en présentant des solutions adaptées aux problématiques spécifiques du métier bancaire. »En sa qualité de partenaire de FinConnect dans la sous-région, ST2I apporte des solutions innovantes pour répondre aux besoins du secteur financier ivoirien et sous-régional. » a t- elle souligné.
Pour conclure,elle avance ceci : »Ce forum illustre une nouvelle fois l’engagement de ST2I à accompagner les banques et établissements financiers dans leur transition vers une gestion des risques conforme aux normes internationales, tout en renforçant leur résilience face aux défis actuels. »

TKF