Accueil CULTURE GNEHIRI/NEBO : Lancement de la construction d’un bâtiment de 3 salles de...

GNEHIRI/NEBO : Lancement de la construction d’un bâtiment de 3 salles de classe lors du Zazo Festival 2024

Afrikexpress-Le Zazo Festival Gnehiri 2024, édition SAKOTO, s’est achevé ce samedi 24 août 2024 dans la sous-préfecture de Nebo, département de Divo. Placée sous le parrainage de Diakité Alhassan, alias « Jumeaux Suprême », sous le patronage de Kouassi Djah Pierre, président de la mutuelle de développement du village, et présidée par Serge Gbotta, 1er adjoint au maire de Divo, cette 9e édition a rassemblé toute la population des 18 villages de la sous-préfecture de Nebo, du 20 au 24 août 2024.

Les organisateurs ont précisé que l’objectif principal de cette édition était de mobiliser les cadres du village autour de la construction d’un bâtiment de trois salles de classe, pour compléter les infrastructures du groupe scolaire de Gnehiri et atteindre un total de 12 classes.

 

Gokra Gildas Rodolphe, représentant le parrain Diakité Alhassan, a expliqué les raisons de l’absence de ce dernier tout en exprimant leur gratitude pour le choix des « Jumeaux Suprêmes » comme parrains de cet événement. Il a également affirmé leur engagement à accompagner le village dans la réalisation de ce projet.

Dans la même dynamique, le président de la cérémonie, Serge Gbotta, représenté par le docteur Christophe Logré, commissaire général du Zazo Festival, a annoncé un don de 10 tonnes de ciment pour contribuer à la construction du bâtiment de trois salles de classe, incluant un bureau.

 

Enfin, les organisateurs ont profité de l’événement pour offrir divers matériels didactiques à la sous-préfecture de Nebo, afin de soutenir l’administration dans ses missions.

Élysée Gohoua, correspondant régional

Afrikexpress.info