Les pompiers civils de la région du Cavally et du Guémon ont démontré que leur rôle ne se limitait seulement pas à éteindre des feux et à sauver des vies, mais également à donner des exemples d’intégrité.
Le samedi 1er juillet 2023, les pompiers civils de Cavally ont remis à un motocycliste, victime d’un accident de la circulation, la somme de 495.000 FCFA retrouvée sur lui après une collision avec un autre motocycliste à Guézon, un village situé sur l’axe Guiglo-Bloléquin.
Agé de 32 ans l’homme qui se plaignait de douleurs à la tête et aux membres inférieurs était désorienté et détenait sur lui une forte somme d’argent. L’ayant découverte, les pompiers civils ont récupéré l’argent qu’ils ont remis à la gendarmerie nationale de Guiglo afin que les agents la lui restituent une fois ses sens retrouvés.
Le blessé et la seconde victime de 38 ans qui présentait des plaies à la tête et sur le corps ont été pris en charge et évacués au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Guiglo par les pompiers civils.
Au cours de la même journée à Duékoué, une ville voisine, les pompiers civils du Guémon, ont également retrouvé la somme de 89.500 FCFA sur une victime après une chute libre à moto au corridor de Niambly.
La victime âgée de 39 ans de sexe masculin, souffrait de plaies à la tête et aux membres inférieurs et supérieurs. Elle a été prise en charge par les pompiers puis évacuée au CHR Duékoué.
La somme de 89.500 FCFA retrouvée sur la victime a été ensuite remise à sa demande, à ses proches après la signature d’une décharge.
Source : ONPC