Accueil POLITIQUE JCK, nouvel espoir du pays Abey-N’Dje ( Katimansou, Samanza; Aka-Coméokro)

JCK, nouvel espoir du pays Abey-N’Dje ( Katimansou, Samanza; Aka-Coméokro)

Les localités de Katimansou (Kokossou, Tchoumoukro et campements), Samanza (Noufoukro, Noufoukro et campements), Aka comoekro (Ouakabessi) étaient dans une liesse populaire pour  accueillir sur leur sol, leur fils, leur nouvel espoir, Jean-Claude Kouassi (JCK) dans le cadre de ses visites auprès de ses parents de la région de l’iffou, entamées depuis peu.

A cette occasion, le candidat du RHDP a informé qu’il est en mission pour soulager mes parents.  »Évitons de se tromper de choix. J’ai la daba et la machette, reste la forêt. Donnez une portion de terre arable et vous verrez de quoi je suis capable. Laissez moi charger vos fardeaux, vos difficultés », a fait savoir le challenger du conseil régional à ses parents de cette contrée, avides de développement.

Le maire de la commune d’Ettrokro, Kouakou Koffi Gérôme, sans faux-fuyant, a invité les populations à laisser de côté les vieux manteaux et à soutenir le candidat du développement, celui à même de sortir les tribus Abey-Ndjé de l’enclavement.

Très ravies de cette visite de celui qu’elles perçoivent désormais comme leur ‘sauveur’, les populations, enseignants, militants de base, femmes, jeunes, en plus de quelques doléances n’ont eu quel seul mot à la bouche :« Nous sommes prêts pour Jean-Claude Kouassi, aujourd’hui et demain car c’est lui qui fait notre affaire « .

Illico, l’homme de la situation a répondu favorablement à certaines des urgences de ses parents en leur faisant d’importants dons en espèces.De fructueux échanges avec le roi des Abey_N’Djê, Nanan Morou Koffi Komenan 2, ont émaillé ce périple au cœur du pays Abey_Ndjé.

Bintou Sanogo avec Sercom