Accueil A LA UNE Justice : Jean Christian Konan placé sous mandat de dépôt à la...

Justice : Jean Christian Konan placé sous mandat de dépôt à la PPA (ex MACA)

L’actualité judiciaire s’accélère pour Jean Christian Konan (JCK). Interpellé le lundi 16 février dernier, l’activiste a été déféré ce mercredi devant le parquet d’Abidjan. À l’issue de son audition, une information judiciaire a été ouverte à son encontre, débouchant sur son placement sous mandat de dépôt.

Une liste d’infractions particulièrement lourde
Selon les déclarations de son conseil, Jean Christian Konan est visé par une série de chefs d’accusation graves. La justice ivoirienne semble avoir retenu un spectre large d’infractions présumées, allant de l’atteinte à la personne aux menaces contre la sécurité publique :

Diffamation ;
Appel au meurtre et incitation à la haine ;
Trouble à l’ordre public ;
Appel à la violence en groupe et à la destruction de biens privés ;
Filouterie.

Dès la fin de la procédure de déferrement ce mercredi soir, « JCK » a été conduit au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA, anciennement connu sous le nom de MACA), où il passera sa première nuit en détention en attendant la suite de l’instruction.

L’information a été relayée notamment par le journaliste d’investigation et maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko.

 

suscite déjà de vives réactions au sein de l’opinion publique et sur les réseaux sociaux, où l’accusé est particulièrement actif.
L’instruction devra désormais déterminer la matérialité des faits reprochés et le degré de responsabilité de Jean Christian Konan dans les événements ayant conduit à ces poursuites.

afrikexpress.info

 

Views: 31

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici