Accueil POLITIQUE Korhogo : présentation de vœux — le Préfet par intérim exhorte les...

Korhogo : présentation de vœux — le Préfet par intérim exhorte les unités de défense

La préfète par intérim de la région du Poro, Michèle Hortense Amani épouse Loboué (préfète du département de Dikodougou), a exhorté, le 17 février 2026, les unités de défense et de sécurité à poursuivre leurs efforts avec la même détermination pour la paix et la cohésion sociale.
« Je voudrais donc vous exhorter à poursuivre vos efforts avec la même détermination, la même rigueur, la même discipline et le même esprit de loyauté républicaine, afin que notre région du Poro demeure un espace de paix, de cohésion sociale et de développement harmonieux », a-t-elle déclaré.

C’était lors de la présentation des vœux du Nouvel An des populations et des couches socioprofessionnelles et communautaires à la préfète par intérim de la région du Poro.
Bien avant, Mme le Gouverneur a déclaré pour l’année 2026 :
« Pour l’année qui s’ouvre, les défis demeurent importants. Il nous faudra maintenir un haut niveau de vigilance, renforcer notamment la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, lutter contre la fuite de nos produits agricoles vers les pays voisins, combattre les infractions routières majeures avec une “tolérance zéro”, conformément aux instructions du ministre des Transports, approfondir la collaboration avec les autorités administratives et continuer à cultiver la proximité avec les populations dans le strict respect des droits humains et des lois de la République. »
« En ma qualité de préfet de région par intérim, je voudrais vous assurer de l’entière disponibilité de l’Administration territoriale pour vous accompagner dans l’accomplissement de vos nobles missions, conformément aux orientations du Gouvernement et aux hautes instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République », a-t-elle conclu.
Recevant les chefs traditionnels conduits par Sa Majesté Issa Coulibaly, 1er vice-président de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, elle a rappelé leur rôle essentiel dans l’exécution du Programme de renforcement de la sécurisation foncière rurale (PRESFOR), mis en œuvre dans la région du Poro dans le cadre de la loi de 1998 relative au domaine foncier rural :
« Votre implication, à travers la sensibilisation des populations, l’accompagnement des procédures et surtout votre engagement à prévenir et à régler les différends fonciers, demeure déterminante pour garantir le succès de cette réforme dans notre région. »
La Gouverneure a encouragé les guides religieux à poursuivre leurs actions en faveur du renforcement du dialogue interreligieux et à continuer d’élever des prières pour la Côte d’Ivoire, afin de « guider les populations dans la tolérance, le dialogue et le vivre-ensemble ».

Aly OUATTARA / Correspondant régional
).

Views: 5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici