Afrikexpress-L’attaquant français, Kylian Mbappé, était devant la presse ce mardi 4 juin 2024 au lendemain de son officialisation en tant que nouveau joueur du Real Madrid. Comme Messi et Neymar, par exemple, la star des Bleus a égratigné le PSG, notamment son président Nasser Al-Khelaifi, avec qui il entretient une relation tumultueuse depuis l’été dernier.
Depuis ce lundi, le feuilleton de ses dernières années sur Kylian Mbappé est terminé. Après sept ans passés au sein du club de la capitale française, où il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs au monde actuel, l’attaquant de 25 ans s’est engagé avec le Real Madrid. Comme annoncé depuis quelques semaines, le club de Florentino Pérez a officialisé l’arrivée de son nouveau numéro 9.
Après cette nouvelle qui a fait sauter les chiffres, selon AfriqueSport, le principal concerné s’est pointé devant les médias ce mardi en tant que capitaine de l’Équipe de France pour évoquer les préparatifs pour l’Euro 2024 qui démarre la semaine prochaine.
Heureux en tant que nouveau joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé n’a pas caché ses émotions. «C’est un immense plaisir, un rêve qui se réalise. C’est beaucoup d’émotion. Je suis très content, libéré et soulagé, et extrêmement fier. C’est le club où j’ai toujours rêvé d’être, donc un grand merci (…) Je sais que ce n’est pas juste pour les journalistes, ce n’est pas juste pour vous, mais je ne répondrai qu’aux questions sur la sélection», a d’abord lâché le natif de Bondy.
S’il ne souhaitait pas parler du club espagnol et préférait évoquer le match préparatif comme le Luxembourg de ce mercredi, Kylian Mbappé s’est lâché quand il était question de parler du PSG. En froid avec les dirigeants qataris, notamment le président Nasser Al-Khelaifi, le fils de Wilfried Mbappé a tout simplement balancé toutes ses vérités au micro d’RMC Sport.
«C’est un grand soulagement, je suis très content, je pense que ça se voit facilement sur le visage. J’ai beaucoup moins joué en fin de saison et tout le monde sait pourquoi. C’est comme ça, il faut s’adapter quand on est joueur de haut niveau (…) J’ai attaqué cette saison avec une ambition et une exigence différente. J’ai pensé que je n’allais jamais jouer. Je sais qu’il y a eu des saisons meilleures que celles-ci, mais elle a été la plus difficile à jouer. Quand je sais ce que j’ai dû traverser et subir, c’est la meilleure saison de ma carrière», a balancé Mbappé.
Revenu sur le début du mercato estival dernier très mouvementé où il a été écarté du groupe professionnel à cause de sa lettre annonçant sa non-prolongation, le nouveau coéquipier de Vinicius Junior a tenu à remercier Luis Enrique et le directeur sportif, Luis Campos, qui lui ont sauvé d’une grosse galère.
«On m’a fait comprendre (que je ne jouerai pas avec Paris), on me l’a dit en pleine face, on m’a parlé violemment, on me l’a dit aussi par médias interposés. Luis Enrique et Luis Campos m’ont sauvé. Je n’aurais pas remis un pied sur le terrain sans eux. C’est la vérité, c’est pour ça que j’ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif. J’entends les critiques. Je pense être la meilleure personne qui analyse mes performances, donc c’est sûr que c’est moins haut dans mes standards. Mais le fait de jouer, c’était une grande fierté», a bouclé l’ancien Monégasque.
BS