Accueil A LA UNE La Côte d’Ivoire introduit un visa d’entrée pour les détenteurs de passeports...

La Côte d’Ivoire introduit un visa d’entrée pour les détenteurs de passeports ordinaires Ivoiriens au Maroc

Afrikexpress-Le 25 juillet 2024, l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire à Rabat a officiellement informé le Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger du Royaume du Maroc de la décision des autorités ivoiriennes d’instaurer un visa d’entrée pour les détenteurs de passeports ordinaires ivoiriens souhaitant se rendre au Maroc. Cette mesure entrera en vigueur à compter du 1er septembre 2024 et restera en place pour une période de deux ans.

 

Il est important de noter que cette nouvelle exigence de visa ne s’appliquera pas aux Ivoiriens titulaires de passeports officiels, ni aux citoyens marocains désireux de se rendre en Côte d’Ivoire. L’Ambassade de Côte d’Ivoire a également assuré les autorités marocaines de la pleine coopération du gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de cette mesure. Une campagne de communication appropriée sera lancée pour informer la population ivoirienne de cette nouvelle exigence.

 

En outre, l’Ambassade a sollicité une rencontre avec la Direction des Affaires Consulaires et Sociales (DACS) du Maroc afin de discuter plus en détail de cette question.

 

L’Ambassade de Côte d’Ivoire à Rabat a profité de cette occasion pour renouveler ses remerciements au Ministère des Affaires Étrangères du Maroc pour sa coopération continue et a réitéré les assurances de sa haute considération.

Afrikexpress.info