La réponse du Vice-président du PDCI-RDA, Jean-Marc Yacé au quotidien »Le Mandat’
Monsieur le Directeur de Publication de « Le Mandat ».
J’ai lu avec stupéfaction la Une de votre journal « Le Mandat » N°4052 paru le mercredi 2 avril 2025 : » Présidentielle 2025 / face aux difficultés judiciaires de Tidjane Thiam, le PDCI-RDA prépare Jean-Marc Yacé.
En ma qualité de Vice-président du PDCI-RDA et membre de son secrétariat exécutif, je m’interroge sur la provenance de cette information erronée que vous publiez. Je ne sais pas d’où vous tirez votre information qui n’a d’autre objectif que de créer le doute dans l’esprit de nos militants.
La division au sein du PDCI-RDA ne passera pas par moi, car je ne serai jamais de ceux qui l’affaiblissent et le déstabilisent.
Je suis un militant engagé et discipliné, loin de tout ce qui ne concourt pas à l’union, à la discipline et à la cohésion dans mon parti.
Alors, je voudrais rassurer vos lecteurs et particulièrement les militants du PDCI-RDA que je ne suis ni de près, ni de loin concerné par toutes vos allégations tendancieuses dont les desseins sont connus.
Je suis un soldat du PDCI-RDA, un militant engagé, fidèle et loyal au service du PDCI-RDA que nul ne peut mêler ni entraîner dans
la déstabilisation du PDCI-RDA.
Pour le parallélisme des formes, et dans le strict respect de la loi portant régime juridique de la presse, monsieur le directeur de publication, je vous prie de publier dans les mêmes conditions mon démenti formel à vos affirmations tendancieuses à l’égard de ma personne et de mon parti, le PDCI-RDA qui demeure un parti sérieux et organisé.
Fait à Abidjan, le 2 avril 2025
Jean-Marc Yacé
Vice-président du PDCI-RDA
Secrétaire Exécutif chargé du Suivi, de la Coordination et de l’Encadrement des Structures du PDCI-RDA
Coordonnateur des Délégués Communaux de Cocody
Délégué Communal de Cocody-1
Maire PDCI-RDA de Cocody.