Ils étaient des milliers à prendre d’assaut la place HKB de Daoukro pour assister au lancement de campagne des candidats Rhdp de la région de l’Iffou, ce vendredi 25 Août 2023. Plus d’une quinzaine de militants réunis pour la cause du développement de la région , sont venus de partout, écouter les candidats du parti au pouvoir pour ces échéances futures.
Venance Konan, ancien DG de Fraternité Matin, fils de la région, s’est réjoui de ce que le président Ouattara ait porté son choix sur Jean Claude Kouassi (JCK) pour le développement de la région. Un homme qui a fait ses preuves dans développement de la Côte d’Ivoire.
» Il a eu plusieurs meilleurs prix en tant que DG. En Côte d’Ivoire on n’achète pas de prix avec l’État. Jck en a eu plusieurs. Mais il ne se promène pas avec. Ce sont ce genre d’homme humble que nous voulons . Des bosseurs. Et c’est lui que le Président Ouattara nous envoie pour le développement.si nous voulons que notre région soit développée, le choix c’est JCK. Confions la région aux personnes compétentes qui ont des relations », a demandé Venance Konan, secrétaire départemental Rhdp Daoukro-Ouest.
Les structures du parti, Fané Fousseni de l’UJRHDP et Dia Catherine de l’UFRHDP ont tous apporté leur soutien au candidat JCK et à Djibril Konaté, candidat a la mairie de Daoukro. Ils ont promis faire le nécessaire pour la victoire du Rhdp au soir du 2 septembre 2023. Djibril Konaté, candidat à a la mairie de Daoukro, spécialiste de l’aménagement et planificateur urbain, a informé qu’il misera beaucoup sur l’agriculture. Pour lui, sans l’agriculture l’industrialisation sera difficile. Jean Claude Kouassi, candidat aux régionales dans le Iffou s’est engagé à faire arrêter la souffrance des parents.
»Nous avons parcouru tout l’Iffou et nous avons compris que les problèmes rencontrés sont d’ordre général. Il faut que ça change.
Ensemble nous allons y parvenir. Si nous avons réussi ailleurs, ce n’est pas chez nous que nous n’allons pas le faire. Difficile de croire qu’en 2023 , il y a encore des localités qui sont encore enclavées. Une route ça s’entretient. Ce n’est pas tous les 5 ans qu’on la visite. Le faire en 5 ans, c’est en réalité venir solliciter le suffrage des parents. Il suffit de nous mettre en mission, et le travail sera fait », a-t-il communiqué aux milliers de militants.
Il a souhaité des élections apaisée et surtout à ne pas tomber dans les invectives.
»Par le passé on a toujours voté notre parti politique. Mais là, il s’agit de questions de développement…Il ne faudra pas que nos nanans, mamans et enfants souffrent au 21eme siècle. Je suis là pour travailler et nous sommes en mission pour tous . Nous allons nous battre jusqu’à la dernière énergie pour que tout ce qu’on peut décrocher on le décroche. Lorsque le mandat nous sera confié, la jeunesse nous sentira. Car l’oisiveté créé beaucoup de choses »
Depuis ce vendredi matin, et ce jusque tard dans la nuit, la parade des militants avec les candidats continuait.
BINTOU SANOGO