Accueil NATION Laurent Gbagbo honore la mémoire de Henri Konan Bédié

Laurent Gbagbo honore la mémoire de Henri Konan Bédié

Afrikexpress-Ils étaient plus de 100 cadres et militants du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) dans la foule innombrable qui fourmillait, les vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024 à Daoukro et à Pépressou. Ils ont accouru de toutes les régions de la Côte d’Ivoire pour assister aux obsèques du Président Henri Konan Bédié et à son inhumation dans son village natal ; Pépressou (Daoukro), à quelque 300 km d’Abidjan, au Centre-est de la Côte d’Ivoire.

Conduite par le ministre Assoa Adou, 1er Vice-président du PPA-CI, cette délégation du Parti a représenté le Président Laurent Gbagbo, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, Président du PPA-CI, qui a décidé de lui témoigner sa reconnaissance par une participation remarquable aux différentes étapes de ses obsèques. Pendant les deux derniers jours des obsèques, ces cadres et militants PPA-CI ont dignement et activement pris part, au nom du Président Laurent Gbagbo, aux dernières étapes des grandioses funérailles de Bédié à Daoukro.

Le vendredi 31 mai, ils ont participé à la double grande veillée religieuse et traditionnelle qui s’est déroulée à la place publique de Pépressou. Cette nuit, au nombre des artistes musiciens recrutés ou accourus de façon bénévole pour honorer les derniers instants de l’ancien Président décédé, l’immense foule a apprécié la prestation du groupe de musiciens et poètes traditionnels, Zétchéligba de Ouragahio, offert par le Président Laurent Gbagbo. Henriette Konan Bédié, la veuve du défunt Président, a apprécié la prestation de ces musiciens Béthé qu’elle et son épouse aimaient écouter lors de leurs déplacements d’Abidjan au village, à Daoukro.

Le samedi 1er juin, toujours à la place publique de Pépressou, la délégation conduite par Assoa Adou qu’assistaient les ministres Justin Katinan Koné (Président du CSP), Léon-Emmanuel Monnet (Président du CPP), Amani N’Guessan Michel, Ahoua Don Mello, Agnès Monnet (tous Vice-présidents Exécutifs), a pu présenter les dons du Président Laurent Gbagbo chiffrés, en nature et en espèces, à trois (3) millions FCFA.

Le Président Henri Konan Bédié a été inhumé dans la stricte intimité familiale.

𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜

afrikexpress.info