Accueil A LA UNE Le nouveau bâtiment de la SODEXAM baptisé du nom du général Abdoulaye...

Le nouveau bâtiment de la SODEXAM baptisé du nom du général Abdoulaye Coulibaly

Le ministre des Transports, Amadou Koné a procédé, mardi 9 mai 2023, à la pose de la première pierre du nouveau bâtiment R+2 de la direction générale de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM), baptisé du patronyme d’Abdoulaye Coulibaly, premier officier ivoirien à prendre la tête de l’armée de l’air.

Selon M. Koné, la construction de cette nouvelle infrastructure intègre la vision du président de la République,  Alassane Ouattara qui a toujours placé l’homme au cœur de ses politiques par le renforcement et la valorisation du capital humain mais également  par la préservation de nombreux programmes à destination des travailleurs et surtout des fonctionnaires et jeunes.

Il a partagé son optimisme de voir se dérouler ces travaux dans les délais que fixés et d’offrir un bâtiment à la hauteur des espérances.

 

Le ministre des Transports a saisi l’occasion pour rendre un  hommage au général Abdoulaye Coulibaly,  cet officier ivoirien à la tête de l’armée de l’air qui a assuré la relève du dernier officier français en 1974.

« Le général représente  pour l’ensemble du secteur aérien une référence incontournable dont nous nous inspirons au quotidien et dont le parcours devrait être enseigné aux générations à venir », a-t-il reconnu.

Pour le directeur général de la SODEXAM, Jean-Louis Moulot, ce nouveau bâtiment, incarne le nouveau visage de la SODEXAM, « une SODEXAM fière de ses acquis, en quête d’excellence, pour toujours mieux accompagner le développement de la Côte d’Ivoire ».

L’ouvrage destiné à abriter la direction générale de la SODEXAM avec une surface bâtie au sol de 892,5 mètre carré, répond aux engagements pris d’améliorer les conditions de travail et de vie des agents de la société, leur offrir un espace de travail convenable, adapté et favorable à leur épanouissement professionnel ainsi qu’à la pleine expression de leur potentiel, a mentionné M. Moulot.

Sercom