Accueil A LA UNE LE PÈRE Marius Hervé DJADJI RÉPOND AU PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT, AMADOU...

LE PÈRE Marius Hervé DJADJI RÉPOND AU PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT, AMADOU COULIBALY : 

« Depuis 2011, seul un CAMP est JUGÉ, malmené alors que des BOURREAUX, des REBELLES sont ministres, généraux, colonels, ambassadeurs, président d’Institutions ? Vous pensez qu’une telle justice peut apaiser les cœurs ?

Dites merci à MONSEIGNEUR Marcellin parce qu’il met en lumière ce que ressentent des millions d’Ivoiriens. Vous devez simplement prendre cela en compte pour que le gouvernement fasse des efforts dans ce sens.

(…)Depuis que vous êtes au POUVOIR, la critique crée une démangeaison chez vous. Ceux que vous avez traités de prophètes hier, deviennent aujourd’hui des FLATTEURS, l’ÉGLISE catholique fait de la flatterie et est contre le POUVOIR parce qu’elle ose dire la vérité. Tout le monde doit vous APPLAUDIR, danser devant votre cortège. Il suffit qu’un ÉVÊQUE parle, vos adeptes se disant catholiques vont à la CATHÉDRALE pour danser L’ADJANOU avec des pas diaboliquement encensés.

Monsieur le ministre, dans ce pays tout le monde ne peut pas vous APPLAUDIR. Même DIEU n’est pas applaudi chaque matin. DIEU le créateur ne fait pas l’unanimité. En créant l’homme, il a inculqué en lui la liberté, le libre arbitre. Voilà pourquoi, sa propre créature est libre de lui dire non.

Donc Monsieur le ministre, il y aura toujours des HOMMES et des FEMMES, des PRÊTRES, des ÉVÊQUES, des PASTEURS, des IMAMS, des ENFANTS et des JEUNES pour dire NON . Gouverner ne signifie pas encensement. Dans l’ÉGLISE catholique, nous n’encensons que DIEU, dans l’Eglise catholique, le GLORIA est chanté pour DIEU. En dehors du DIEU trinitaire, il n’existe aucun être sur terre devant qui tout genou fléchit.

Vous parlez de FLATTERIE. Vous avez osé traiter de SUIVEURS les fidèles qui ont applaudi, parce qu’ils ont acclamé la parole de DIEU ?

Si on veut parler de FLATTEURS et de SUIVEURS, je pense que c’est dans votre CAMP qu’il faut chercher parce que dans l’ÉGLISE catholique, il y a un peuple de DIEU et non des SUIVEURS et des FLATTEURS .»