Accueil A LA UNE Les fermes recommandations de la jeunesse Libérale pour la lutte contre le...

Les fermes recommandations de la jeunesse Libérale pour la lutte contre le populisme

C’est autour du thème, « Triomphe de la Démocratie Libérale : Rôle de la Jeunesse » que les jeunesses Libérales ont tenu le 11 mai, à Cocody, une conférence publique. Regroupés au sein de la Jeunesse Africaine Libérale pour la Liberté (ALYF) et et la Fédération Internationale des Jeunesses Libérales (IFLRY), les participants ont surtout invité la jeunesse à pouvoir avoir tous les documents exigés afin d’être à même de désigner le candidat de son choix.

 

« Nous apprécions votre complémentarité », a lancé le ministre Sidi Touré, à l’endroit des participants. Mieux, durant, tout le long des assises, les valeurs libérales ont été « vitalisées » en Côte d’Ivoire., s’est encore réjoui le membre de l’International libéral et représentant du RHDP (parti présidentiel ivoirien) auprès des institutions libérales, à l’endroit de, ceux qui feront « le Côte d’Ivoire, l’Afrique et le monde de demain ».

 

Les menaces ne manquent surtout pas avec, notamment, le populisme et l’antilibéralisme qui gagnent du terrain. Mais, les panelistes ont appelé à la vigilance et à y faire face. Cela, par la promotion des valeurs libérales. Ces panelistes ont pour noms, Émil Kirjas, (Ancien Secrétaire Général LI) ; Mme Kawtar Mawas (Présidente ALYF) ; Benjamin Fievet (Vice-Président IFLRY) ; Vassiriky Diaby, (Sénateur). Aussi, la cérémonie d’ouverture a été marquée par plusieurs allocutions de, Aquilas Yao (Vice-président du Centre ESD) ; de Mamadou Koné (président UJ-RHDP ; Ouattara Drissa (Vice-président ALYF) ; Bram Roodhart (président IFLRY).

 

Cette activité -ci, figure au nombre de la série démarré depuis une semaine et qui se situe dans le cadre du projet ‘‘Côte d’Ivoire, capitale du monde des libéraux 2024’’. Si, entre le 9 et le 11 mai, il y a notamment eu, à Abidjan, le Congrès mondial de la Fédération Internationale des Jeunesses Libérales (IFLRY), d’autres initiatives sont à venir. Il s’agit, entre autres, de l’Assemblée générale du Réseau libéral africain (en septembre) ; du Sommet RENEWPAC (du 1er au 3 décembre).

BS