Dans cette bataille de taille qui aura lieu le 2 septembre prochain, les soutiens au candidat PPA-CI, Prince Arthur Dalli (PAD), aux municipales à Lakota, se multiplient.
Conscientes de ce qu’il viendra apporter un vent nouveau dans le processus de développement de la ville des éléphants, les organisations féminines de la ville ont décidé de faire chemin avec le natif de Djeleboué.
Soucieux donc de contribuer rationnellement au développement durable de sa localité « PAD » ne cesse de multiplier les rencontres avec les communautés et les différentes associations féminines. Un corps à corps qui est très apprécié par les populations de Lakota.
À chacune de ses visites et sorties , ce sont des centaines de femmes et jeunes filles qui manifestent leur joie de voir celui qu’elles appellent le »futur maire de Lakota », de descendre jusqu’à elles. Ce qui n’était forcément pas le cas avec d’autres les années antérieures.
Prince-Arthur Dalli, fils de Dalli Robert et de Djikpa Lucie a su se construire politiquement, se bâtir une image et un nom à Lakota, à travers cette méthode. Être plus proche des populations pour toucher du doigt, leur vécu.
Sur le terrain il s’est naturellement fondu dans sa population au point de vivre sa réalité. Il n’y a aucun intermédiaire entre lui et les populations, c’est juste le candidat de L’ESPOIR, comme aimé à le dire les populations.
Son riche champ lexical qui se déploie dynamiquement et s’adapte en fonction du lieu d’intervention font de lui , le candidat idéal de ces milliers d’associations féminines qui ne boudent jamais leur plaisir de le voir victorieux le soir du 2 septembre prochain.
À en croire ces associations, Lakota a trouvé son Leader.Un leader dont la candidature est fondée sur une vision construite par lui et portée par la population.
BS avec Romuald Dakoury