Depuis le lancement officiel de la campagne électorale pour les élections municipales et régionales du 02 septembre prochain, le candidat à sa propre réélection dans la commune d’Adiaké, Hien sie yacouba, a entamé une série de rencontres avec toutes les couches de la population de sa commune.
Le dimanche dernier 27 août dernier, c’était le tour des femmes de la commune. Le moins qu’on puisse dire est que la communion était parfaite, une vraie symbiose entre le premier magistrat de la commune et la population féminine de cette commune qui pour la circonstance était bien évidemment accompagnée de son épouse.
C’est madame Oulai Hortense qui eut le privilège d’ouvrir les allocutions après les bénédictions des hommes religieux. Elle a une du mal à égrener toues les actions de bienfaisance dont elle et toutes les femmes d’Adiaké ont bénéficié de la part de leur mère tant ils étaient fastidieux et innombrables. Le député maire a véritablement contribué à apporter de nombreux changements dans leur quotidien depuis son arrivée aux affaires municipales depuis 2013 date de sa première élection. A travers sa modeste voix elles ont décidé de lui renouveler leur confiance et leur attachement en lui apportant leur suffrages ce samedi 02 septembre prochain car dit t’elle ce que femme veut Dieu le veut, elles s’engagent à plébiscité le maire Hien sie yacouba a travers un score a la soviétique.
Son intervention à été suivie de plusieurs témoignages madame Anoh anima , madame Christine Tosoh ont toutes magnifiés les actions de générosité du maire sans lesquels elles et leurs proches ne seraient plus de ce monde, en effet le maire Hien sie yacouba a financé leur intervention chirurgicale et de ceux de leurs proches. Le député suppléant Mr kouao Gadji pour sa part a au nom du député maire annonce les dons du candidat qui se sont levés au total a plus de 5 800 000 dont un don de 5 millions pour les femmes d’Adiaké.
Ce fut enfin le tour de parole du candidat le député maire d’Adiaké de s’adresser aux femmes d’Adiaké. Il a d’emblée remercie Mr N’guettia le fédéral FPI d’Adiaké pour avoir accepté de rejoindre son équipe de campagne et salue la clairvoyance et la vision de ses deux grands dirigeants que sont les présidents Alassane Ouattara du rhdp et Pascal Affi N’Guessan qui ont bien voulu unir leurs forces et leurs intelligence dans plusieurs localités du pays.
Le maire a salué ses autres collaborateurs du port autonome d’Abidjan venus le soutenir, ainsi que son épouse et Mr Doumbia issa le départementale du rhdp de la commune d’Adiaké. Il y aura deux grands meetings dans cette campagne celui des femmes en ce jour du dimanche 27 août et celui des jeunes qui se déroulera le mercredi 30 août sur la même place Alassane Ouattara d’Adiaké. Le candidat a salué toutes les associations féminine de tous les quartiers de la commune pour cette mobilisation exceptionnelle, le maire n’a pas manqué de les remercier pour leur fidélité à sa cause et pour leur engagement auprès de lui depuis son avènement a la magistrature suprême car c’est ensemble qu’ils ont réussi tous ce qu’ils ont pu faire jusqu’à la et c’est ensemble qu’ils réussiront a relevé les autres défis qui se dresseront a eux. Beaucoup a été fait mais beaucoup reste à faire encore, dira-t-il.
Il y a 100 millions a la Coopec pour le financement de leur activité génératrice de projet et pour leur projets la mairie s’engage à prendre en charge les intérêts et seul le capital devra être remboursé par les femmes d’Adiaké. Ce fond est destiné à tous le monde les élèves, les étudiants, les déscolarisés pour leur autonomisation. Après cette brillante intervention le maire est allé rencontrer les fonctionnaires de la ville, après eux il a rencontré les artisans, comme aux femmes le maire a remis à chaque groupe la somme d’un million par groupe. Le lendemain matin le maire et son équipe ont mis le cap sur sur les villages qui sont dans la commune d’Adiaké notamment Angah , dans chaque village visite le député maire a offert en plus de l’argent environ un million par village des équipements indispensables au bien être des populations.
Armel Roy