Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au conseil régional du Lôh-djiboua, le ministre Amedé Koffi Kouakou, a donné le top départ de sa campagne le vendredi 25 août, à la mairie de Divo.
« En avant pour la victoire ». Amedé Kouakou a, ainsi donné le ‘’go’’ de la campagne des porte-étendards du RHDP dans le Lôh-Djiboua. Le maire sortant de la commune de Divo entend que le changement qui y observé depuis dix ans puisse se poursuivre. Pour ce faire, Amedé Kouakou a présenté une équipe composée de 70 conseillers au régional et 55 au niveau municipal, que dit-il ‘’belle’’. Ainsi, avec une telle équipe Amedé Kouakou se dit confiant quant à l’issue de ces élections locales pour le parti au pouvoir. « Le 2 septembre, on doit écraser tout le monde dans la commune de Divo et au niveau de la région. Je pense que notre victoire sera certaine. Nous vous faisons confiance et faites nous confiance. Le travail important qui a commencé doit continuer », a-t-il exprimé.
Il a attiré l’attention des populations sur les différents prétendants à la mairie de Divo. Selon lui, il y a neuf listes qui se discutent cette municipalité. Ainsi, Amedé s’est interrogé sur ce que peuvent bien apporter les huit autres listes à Divo. « En dehors d’Ali Touré, les autres peuvent faire quoi pour la commune ? les autres peuvent faire quoi pour la commune ? », a-t-il interrogé avec insistance. Et l’auditoire de répondre comme un seul homme : ‘’rien’’. De ce fait, le candidat du RHDP à la région du Lôh-djiboua l’a invité à ne voter que la liste pilotée par Ali Touré à Divo. « Donc, il ne faut pas les voter », a-t-il recommandé à ses militants et aux populations de Divo.
Georges Badiel