Accueil A LA UNE Période de recensement électoral prolongée: Ce que la CEI demande aux Ivoiriens

Période de recensement électoral prolongée: Ce que la CEI demande aux Ivoiriens

Afrikexpress-La Commission Électorale Indépendante (CEI) annonce, par le biais d’un communiqué officiel, que la période de recensement électoral pour la révision de la liste électorale 2024-2025 a été prorogée jusqu’au 17 novembre 2024.

Cette décision a été prise par le Gouvernement lors d’un conseil des ministres, en réponse à une demande des parties prenantes impliquées dans le processus électoral, et concerne aussi bien le recensement sur le territoire national qu’à l’étranger, dans les pays concernés par l’opération.

 

La CEI souligne que cette prorogation ne modifie en rien les conditions d’inscription sur la liste électorale ni les procédures de mise à jour des données personnelles des électeurs. Les modalités d’enrôlement demeurent inchangées, offrant ainsi une nouvelle chance à tous les citoyens ivoiriens remplissant les conditions requises, mais non encore inscrits, de participer au processus électoral à venir.

 

Dans ce contexte, la Commission invite expressément les Ivoiriens et Ivoiriennes non encore inscrits, ainsi que ceux dont les informations doivent être mises à jour, à profiter de cette prolongation pour se rendre dans les centres d’enrôlement et accomplir leur devoir civique. Elle rappelle l’importance de cette inscription dans le cadre des élections futures et de la vie démocratique du pays.

 

La CEI appelle également ses agents de recensement électoral à poursuivre les opérations d’enrôlement avec rigueur et efficacité, en prenant toutes les dispositions nécessaires pour garantir que cette phase de révision de la liste électorale se déroule dans de bonnes conditions.

 

Enfin, la Commission exprime sa confiance dans le civisme des Ivoiriens et Ivoiriennes et leur engagement à finaliser cette étape essentielle du processus électoral. La CEI compte sur la participation active de tous pour assurer un recensement complet et conforme aux exigences de la démocratie.

 

Ce communiqué faut-il le précisé a été signé par Kouamé Adioumani Pierre, Secrétaire Permanent de la Commission Électorale Indépendante, en l’absence du Président de la CEI.