Accueil SOCIETE Pour leurs excellents résultats scolaires : La Première dame offre des vacances...

Pour leurs excellents résultats scolaires : La Première dame offre des vacances en France aux 12 meilleurs élèves

En récompense à leurs excellents résultats scolaires, les douze (12) meilleurs élèves du secondaire du pays ont bénéficié de vacances ludiques et éducatives tous frais payés, en France.

Au titre de sa 8ème édition, ce cadeau leur est fait par la Première Dame Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa (COA). La cérémonie de mise en route a eu lieu ce jeudi 18 juillet 2204, au cabinet de la Première dame, à Cocody.

Issus des 12 directions régionales de la Côte d’Ivoire des classes de 3ème à la Terminale, ils sont au nombre de 12 élèves dont 6 garçons et autant de filles, âgés de 15 à 17 ans, à avoir eu une moyenne pondérée comprise entre 18, 84 et 16, 24 /20. Ils passeront leurs vacances scolaires 2024 en France, grâce à la Première Dame. Cela, dès ce vendredi 19 juillet, jour de leur départ, et pour un séjour de 21 jours précisément à Cap-D’ail, au centre méditerranéen d’études françaises (CMEF) dans le sud de la France. Avec, à la clé de nombreuses activités ludiques et éducatives.

La directrice de la fondation Children Of Africa, Nadine Sangaré, a précisé que l’organisation de ce camp de vacances au profit des élèves les plus méritants de la Côte d’Ivoire est co-organisée par la Fondation COA et l’association Citée club universitaire. Selon elle, ce partenariat vise à permettre à certains enfants les plus méritants de Côte d’Ivoire, de séjourner en France pendant les vacances scolaires, dans un environnement propice aux loisirs et à l’apprentissage.

Nadine Sangaré a indiqué que les enfants sont entièrement pris en charge durant leur séjour. La collaboratrice de Dominique Ouattara a félicité les bénéficiaires de cette édition. « Vous avez donné le meilleur de vous-même pour arriver à vous distinguer, et la Première dame est très fière de vous, au même titre que vos parents. Elle vous encourage à continuer à bien travailler à l’école. Ce premier voyage en France sera l’occasion pour vous, de rencontrer de nouveaux amis, et de faire de nouvelles découvertes dans un environnement tout à fait nouveau », a-t-elle dit à l’endroit des élus du jour.

Avant d’ajouter que leur séjour sera meublé d’apprentissage au cours intensifs d’anglais, des activités culturelles et sportives et un stage de théâtre etc. Selon Nadine Sangaré, toutes ces activités se dérouleront dans un espace d’une superficie de 4 ha dans un cadre végétal et un environnement propice aux loisirs et à l’apprentissage a indiqué le Dr Alain Nys, président de l’association Cité Club Universitaire.

Au nom des élèves bénéficiaires de ce camp de vacances, Allou Marie Ange Emmanuela a remercié Dominique pour cette opportunité. Pour elle, ces vacances sont ‘’un signe fort d’encouragement’’.

Georges Badiel