Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se porte de plus en plus bien à Dabou et dans les Grands-Ponts, selon les observations du ministre Adjé Silas Metch, coordonnateur régional adjoint de la localité. A cet effet, il a initié une tournée de remerciements aux populations pour avoir contribué au renforcement du parti au parti au pouvoir. Dans le cadre de cette activité, le membre du gouvernement était le vendredi 12 septembre 2024 à Dabou, au quartier Dioulabougou
Le ministre Adjé Silas Metch a profité de cette tribune pour mettre les populations en ordre de bataille pour la victoire du président Alassane Ouattara, à la présidentielle d’octobre 2025. Il a ajouté que le premier magistrat de la Côte d’Ivoire est inlassablement au travail pour le bonheur des ivoiriens et n’accorde aucune importance à tout ce qui peut le distraire. « Que tout Dabou et toute la région des Grands Ponts se mobilisent pour la réélection du Président Alassane Ouattara », a exhorté le coordonnateur régional adjoint du RHDP des grands ponts.
Il a salué la mobilisation des habitants de ce quartier qui a permis la victoire du parti présidentiel aux joutes locales passées. Pour lui cette mobilisation pour le RHDP doit être encouragée et consolidée, d’où la tenue de ce meeting pour témoigner sa gratitude aux habitants du quartier. Et également les mettre en ordre de bataille pour les prochaines élections. Le cadre du RHDP a expliqué que le Président Ouattara n’est pas arrivé au pouvoir pour se servir mais pour servir. « Qu’on le veuille ou pas tout le monde sait que le Président de la République Alassane Ouattara est un dirigeant de qualité, conscient que la route du développement passe par le développement des routes. Il a transformé la Côte d’Ivoire depuis qu’il est au pouvoir. Ses action parlent pour lui », a lancé le ministre Metch.
LIRE AUSSI: États-Unis : Le trophée de la CAN 2023 présenté au maire de New York
Après la ville de Dabou, le ministre Adjé Silas Metch s’est rendu le samedi 14 septembre à Grand-Lahou. Il a échangé avec de nombreuses associations de la société civile et religieuse. Il a livré un message de paix et cohésion à chacune des associations. Il leur a demandé d’œuvrer à la consolidation de la paix dans la région en vue d’un développement harmonieux. Il en a profité pour procéder au coup d’envoi de la finale de deux tournois organisés respectivement par le maire Ali Sissoko et Konaté Daouda, cadre des Impôts.
Georges Badiel