JCK offre un bâtiment de 3 salles de classe à Lendoukro et inaugure le foyer d’Assouadiè
Les populations des villages de Lendoukro et d’Assouadiè de la sous-préfecture de Famienkro, département de Prikro, se sont rangés du côté du candidat du Rhdp aux régionales 2023, Jean Claude Kouassi (JCK). Soif du développement depuis des décennies, ces populations ont décidé de se battre afin que leur vécu change à l’issue des élections locales du 2 septembre 2023.
Elles ont donc décidé de ne plus se laisser berner par des politiciens en qui elles ont cru, en vain, pendant plusieurs années. Le temps est donc venu pour elles de montrer qu’elles sont fatiguées des promesses non tenues. Cette volonté de changement a été portée à la connaissance, le dimanche 2 Juillet 2023, à la délégation de JCK par les différents présidents de mutuelle des deux villages, Sinan Kouakou Youssouf et Ali Kouassi.
À Lendoukro où Jean Claude Kouassi a posé la pierre d’un bâtiment de 3 salles de classe de l’école primaire publique, il a invité les parents à s’intéresser à l’école dans leur localité, avant d’expliquer sa vision pour le développement de la région de l’Iffou.
« Je suis heureux de fêter avec vous cette pose de pierre pour la construction de 3 salles de classe. Nous souhaitons tous voir nos enfants aller à l’école. Mais pour qu’ils y aillent, il faut des salles de classe. Il faut des écoles. C’est pourquoi nous nous investissons dans la construction du bâtiment qui va augmenter le nombre de salles de classe dans cette école de Lendoukro. Pour le développement de la région, nous serons toujours au rendez-vous », a-t-il communiqué à la population.
JCK, candidat aux régionales dans le Iffou, les a exhortés à prendre leur responsabilité en faisant le choix du développement de leur localité.
« J’ai été nommé directeur général du LBTP. Le président Ouattara a eu confiance en moi encore en m’envoyant auprès de vous pour les élections locales, au niveau du Conseil régional. C’est parce que le Président me connait et sait de quoi je suis capable, qu’il m’a envoyé ici pour le développement. C’est ce que je sais faire. Cette élection, vous devrez savoir qu’il ne s’agit pas de politique. C’est une question de développement. Notre frère du FPI est avec nous. Il faudra voter, choisir celui qui vous apportera le développement. Il faut donc voter juste. Faire un choix qui, demain, va vous libérer. Un choix qu’on ne regrettera pas », a exhorté le fils de Prikro.
Le candidat du parti au pouvoir les a invités à ne pas suivre ceux qui font comme la fourmi, le »kakadjé », qui ne mange pas la chose, mais empêche les autres d’en manger aussi. Pour dire que celui qui ne peut pas leur apporter le développement ne devra pas empêcher le développement d’arriver dans la zone. Il est revenu au vice-gouverneur du district des Lacs, Déby Benjamin, de présenter celui qui défendra les couleurs du parti présidentiel aux élections régionales dans l’Iffou.
Il a indiqué que JCK est le poulain du président Ouattara, qui l’a spécialement choisi pour apporter le développement dans la région. Tous ceux qui veulent donc que la région sorte de son état comateux devront donner leur quitus au candidat du Rhdp. Pour ces élections locales, le représentant du FPI, Bouado Lassina, fédéral de Famienkro, a décidé d’apporter son soutien au candidat du parti au pouvoir.
Après Lendoukro, la délégation s’est rendue à Assouadiè où Jean Claude Kouassi a procédé à l’inauguration du foyer polyvalent qui porte le nom du maire de Prikro, Ekra Kouadio Antoine.
BS