Accueil ECONOMIE PROJET ADJEMS confirme son impact : une jeunesse de Dabou en marche...

PROJET ADJEMS confirme son impact : une jeunesse de Dabou en marche vers l’autonomie

Après le financement des projets collectifs à l’issue du Tournoi ADJEMS, place désormais au suivi des activités des bénéficiaires. La première phase d’évaluation, menée le samedi 14 février 2026, a conduit l’équipe de suivi dans les localités d’Adangba-Eby, Lopou, Orbaff, Petit-Badien, Tiaha et Vieil-Aklodj.
Sur le terrain, les résultats sont tangibles. Les fonds alloués ont permis le développement d’activités génératrices de revenus principalement dans les secteurs du transport, de la restauration et de l’agriculture. Ces initiatives contribuent non seulement à l’autonomisation économique des bénéficiaires directs, mais participent également à la dynamisation de l’économie locale et à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Partout, les jeunes ont exprimé leur profonde reconnaissance à l’endroit de Adje Silas Metch, Ministre des Sports, pour sa disponibilité constante et son engagement en faveur de la jeunesse. Parrain du Tournoi ADJEMS, il porte une vision claire : faire du sport un levier de responsabilisation et d’insertion socio-économique durable.

Plus qu’une compétition sportive, le Tournoi ADJEMS s’impose désormais comme un véritable programme structuré de développement local, porté par une jeunesse dynamique, entreprenante et engagée.

Cap est désormais mis sur la 3ᵉ édition du Tournoi ADJEMS, avec encore plus d’ambition, d’impact et d’opportunités pour la jeunesse de Cote d Ivoire.
Le PROJET ADJEMS, un moteur pour le développement local.

TKF

Views: 6

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici