D’après le quotidien catalan Sport, le Real Madrid aurait sollicité Zinedine Zidane pour qu’il distille ses conseils à Kylian Mbappé, en plein doute depuis sa signature cet été.
Lui aussi a connu critiques et scepticisme lors de ses premiers pas à Madrid à l’été 2001. Avant de rapidement renverser l’opinion et de conquérir les cœurs.
À en croire les informations ce vendredi du quotidien catalan Sport, le Real Madrid aurait sollicité Zinedine Zidane pour qu’il vienne en aide à Kylian Mbappé.
Des précieux conseils pour Benzema
Le club espagnol serait convaincu de la capacité de son ancien joueur et entraîneur à trouver les bons mots pour remobiliser son numéro 9, en plein doute depuis sa signature cet été et méconnaissable ce mercredi lors de la défaite à Liverpool (2-0) en Ligue des champions. Des liens solides existent déjà entre Mbappé et Zidane, qui avait assisté le 16 juillet à la présentation du premier dans un Bernabéu archi-comble.
« En 2012, je suis venu à Madrid pour rencontrer Zidane », avait rappelé Mbappé à cette occasion. « C’était un autre rêve exaucé. C’était incroyable, j’étais très ému. C’était un moment de ma vie où je regardais tous les matchs du Real, la présentation de Cristiano Ronaldo… Avec un peu de chance et beaucoup d’efforts, tout est possible. »
Les débuts difficiles de Zidane
D’après le journal Sport, le Real aimerait que Zidane conseille Mbappé comme il avait su le faire auprès de Karim Benzema après son transfert de l’OL à Madrid en 2009, avec la réussite que l’on connaît. Pas épargné par les critiques lors de ses premiers matchs, et même directement ciblé par son entraîneur José Mourinho, Benzema avait trouvé un soutien précieux en la personne de Zidane.
« ZZ » pourra aussi raconter à Mbappé son expérience personnelle, lui qui avait eu besoin d’un temps d’adaptation en 2001 au moment de son départ de la Juventus pour le Real des « Galactiques ». Ses débuts compliqués et une certaine déprime l’avaient même poussé un temps à vouloir mettre un terme à sa carrière. Avant de se raviser après une franche discussion avec Florentino Pérez.
Dossier : Real Madrid
Source: RMC Sport