Dans le cadre du lancement de la campagne du porte-étendard du RHDP, le directrice de la Présidence, Nadine Gneba, par ailleurs, directrice de campagne d’Amedé Koffi Kouakou, a salué la proximité de l’actuel député-maire de Divo-commune, avec ses ‘’parents’’. Cela, depuis une dizaine d’années, en apportant, selon la directrice de campagne, des ‘’solutions adéquates’’ à leurs ‘’problèmes majeurs’’. « Ici, dans le Lôh-Djiboua, notre roi, notre champion, l’homme qui transforme tout en bonheur c’est le ministre Amedé Koffi Kouakou. Avec lui, nous sommes assurés et rassurés », a-t-elle reconnu du ministre.
Pour le reprofilage des pistes villageoises, l’adduction en eau potable, les écoles et autres ‘’actions anonymes’’, la députée des sous préfectures de Yocoboué et Lauzoua, Nadine Gneba, a adressé ses remerciements à Amedé Kouakou, au nom des populations. « Par ces actions le ministre Amedé Koffi Kouakou nous montre la voie à suivre dans une région aussi cosmopolite. Il va vers toutes les populations les bras toujours chargés, peu importe l’origine, la religion, la situation socio-économique et l’appartenance politique. C’est à cette vision sociétale et fédératrice que nous voulons inviter les populations. C’est le sens de notre engagement aux côtés de notre frère, le ministre Amedé Koffi Kouakou, pour mener et gagner cette bataille de la fraternité et du développement », dit-elle.
Le lieu pour Mme Gneba, d’inviter ses ‘’parents’’ à rejoindre le camp Amedé, celui de la construction permanente de la cohésion sociale en faisant le ‘’bon choix’’. « Il est bon de faire le choix de l’assurance, de la paix, de la cohésion et du développement de notre région », dira la directrice de campagne.
Pour s’assurer de ce choix, elle a demandé à ses ‘’parents toutes tendances confondues’’ de saisir l’opportunité de ces élections pour manifester leur reconnaissance en confiant à Amedé Kouakou un mandat régional. Parce que, selon Nadine Gneba, il le mérite ‘’amplement’’. A l’en croire, il est question de l’affirmation de la démocratie en Côte d’Ivoire en général et en particulier dans la région du Lôh-Djiboua. « Cette campagne nous offre l’occasion de célébrer la fraternité dans la région du Lôh-Djiboua grâce à l’esprit d’ouverture et de partage du ministre Amedé Koffi Kouakou », a-t-elle ajouté.
Georges Badiel