Lors d’un meeting le 20 octobre 2024 à Yopougon, KOUA Justin, Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI, a lancé un appel fort aux militants et démocrates ivoiriens, exhortant à un « combat » pour la réinscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale. Il a critiqué le RHDP pour son refus de dialoguer, affirmant que le PPA-CI est prêt à relever tous les défis, qu’ils soient diplomatiques ou politiques.
« Si le RHDP nous invite à résoudre les problèmes diplomatiquement, nous répondrons présent. S’il nous invite à des résolutions politiques, nous serons là. Mais s’il nous convoque pour d’autres raisons, nous serons également présents. Dans tous les cas, nous sommes prêts pour le combat et capables de relever tous les défis qu’on nous imposera », a-t-il déclaré.
Koua Justin a également dénoncé l’incarcération du ministre DOSSO Charles Rodel et a remis en question la gestion de la liste électorale, accusant la Commission Électorale Indépendante (CEI) de favoriser des non-Ivoiriens et des défunts. Il a critiqué la politique économique du RHDP, notamment en ce qui concerne le secteur du cacao, estimant que les producteurs ivoiriens sont lésés.
Pour 2025, il a affirmé que le retour de Laurent Gbagbo à la présidence est inéluctable et a appelé les Ivoiriens à se mobiliser pour l’« ultime combat » contre les dérives du régime actuel.
Bintou Sanogo