Accueil A LA UNE Remerciements du Lohdjiboua au Chef d’État : Sanogo Kakou dénonce la duplicité...

Remerciements du Lohdjiboua au Chef d’État : Sanogo Kakou dénonce la duplicité des organisateurs

Les populations du Lohdjiboua ont rendu hommage au Président de la République pour ses actions de développement dans la région, lors d’une cérémonie organisée ce samedi 29 juin à Divo.

 

Contrairement à ce qui était prévu pour la population locale du Lohdjiboua, de nombreux parents Baoulé établis dans la zone forestière ont également participé à cet événement. Toutes les communications étaient centrées sur ces populations.

 

Des convois venus de plusieurs localités de l’ouest du pays et de la zone forestière ont convergé vers la ville de Divo, ce qui a mécontenté beaucoup de gens. Sanogo Kakou Serges, militant de THÉO et natif de la région, a dénoncé cette « manipulation ».

 

« Bouaké, Sakassou, Bocanda, Toumodi,…et autres ne font pas partie de la zone forestière. Organiser un meeting et transporter 70% des participants, ne nous permet pas de maîtriser notre poids réel dans la région. Je continues à partager l’idée qu’il faut sincèrement repenser en profondeur notre stratégie à l’approche de la présidentielle de 2025′‘, a-t-il communiqué »,

BS