Môgô Fariman, la nouvelle galette de l’artiste Roselyne Layo fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis sa sortie récente.Cette chanson reprise partout , a fait réagir , sa »grande soeur » artiste Mandingue, Affou Keita. Elle a souligné au cours d’une émission radio que les beats utilisées dans ce morceau venaient d’une de ses chansons, COUCOU, sortie il ya quelques années de cela.
Après son arrangeur, Tamsir, l’artiste même, Roselyne s’est exprimé pour clarifier les choses , sur la chaîne de télévision internationale, TV5.
« J’ai appelé « maman » Affou kéïta pour m’excuser. Elle m’a demandé de retirer la mélodie , le beat de sa chanson..
Nous avons retiré les sonorités qui lui appartenaient..Affou kéïta est une maman que nous aimons. J’ai pour habitude de reprendre ses chansons sur différentes scènes.
Lire Aussi : Droit d’auteur, Roselyne Layo condamnée pour plagiat
Nous avons donc voulu lui rendre hommage en reprenant un bout de sa chanson. Elle n’était pas informée au départ. Alors nous nous sommes dis que cela allait créer un effet de surprise chez la maman.
Avant la sortie officielle de la chanson. Nous avons balancé un extrait sur les réseaux-sociaux.
Cela n’a pas été du goût de « maman » Affou .
Je suis personnellement rentrée en contact avec elle pour lui présenter mes excuses et lui expliquer notre motivation.
Maman Affou kéïta a demandé à ce qu’on retire les mélodies ,le beat de sa chanson.
Nous avons respecté ses dires. Nous avons retiré les sonorités qui lui appartenaient. Cela bien avant de mettre la chanson » Môgô Farima » à la disposition du public .Nous n’avons pas fait de plagiat », a-t-elle expliqué sur le plateau de TV5.
BINTOU SANOGO