Accueil FAITS DIVERS Séguéla/Touba : Le secourisme et la sécurité incendie au centre des sensibilisations 

Séguéla/Touba : Le secourisme et la sécurité incendie au centre des sensibilisations 

Les activités de sensibilisation initiées par les pompiers civils à Séguéla et à Bouna ont porté sur le secourisme et la sécurité incendie.

Dans le premier lieu cité, le mercredi 16 août 2023, les agents de l’Office National de la Protection Civile (ONPC) basés à Séguéla dans la région du Worodougou ont, au cours d’une séance de sensibilisation, montré au Directeur régional du ministère de la culture et de la francophonie et à ses collaborateurs au sein de la structure, les premiers gestes de secours à pratiquer sur une victime en cas d’accident ou de sinistre, avant l’arrivée des services de secours.

Les pompiers civils du Worodougou ont instruit la quinzaine de participants sur les différentes positions d’attente, la position latérale de sécurité, la conduite à tenir en cas de malaise, la désobstruction des voies aériennes et l’extinction des feux de gaz.

Aux apprenants, ont été également partagés les numéros d’urgence du Centre de secours d’urgence (CSU) du Worodougou.

A Touba, dans la région du Bafing, les pompiers civils ont sensibilisé le même jour le personnel de 2 complexes hôteliers et une résidence sur la sécurité incendie.

La séance de sensibilisation a porté essentiellement sur l’utilisation des extincteurs et l’installation du système d’alarme dans leurs locaux afin de prévenir et lutter contre les départs de feu.

ONPC