Accueil ECONOMIE Tanda: Adjoumani visite les grands chantiers de l’Etat

Tanda: Adjoumani visite les grands chantiers de l’Etat

Afrikexpress-Le slogan « l’Etat travaille pour vous » se vérifie dans la ville de Tanda. Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani a effectué, le lundi 15 juillet 2024, une visite de terrain dans ladite ville pour se rendre compte l’état d’avancement des travaux de construction de nouveaux bâtiments et de réhabilitation de l’existant à l’hôpital général.

Bien avant cette formation sanitaire qui prend un visage reluisant, « l’Eléphant blanc du Zanzan » a visité le chantier de construction du nouveau château d’eau d’une capacité de 1000 m³ qui va s’ajouter à l’ancien château d’eau d’une capacité de 500 m³ construit il y a 51 ans. Ce qui augmentera la capacité de stockage totale à 1500 m³ permettant de résoudre le manque d’eau dans les robinets.

Le lycée moderne de la ville bénéficie également de la construction de plusieurs bâtiments de salles de classe. Ce qui permettra d’accroître les capacités d’accueil des élèves de ce premier établissement secondaire construit par l’Etat, il y a plusieurs dizaines d’années.

Les efforts du gouvernement à travers ces grands chantiers dans la ville de Tanda et au-delà dans toute la région, dira le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani montre que l’Etat est soucieux du bien-être des populations.

D’où ses remerciements au Président de la République, Alassane Ouattara et au Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba pour avoir donné une réponse favorable à la doléance des populations.

En marge de cette visite des réalisations, le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani a remis des équipements de santé offerts par la Fondation 221 à l’hôpital général de Tanda, à l’instar de plusieurs centres de santé du Gontougo dont le CHR de Bondoukou.

Terminant, il a réaffirmé la volonté du Chef de l’Etat quant à la réfection de la voirie de plusieurs villes du Gontougo, dont celles de Tanda et de Bondoukou.

Le membre du gouvernement avait à ses côtés plusieurs personnalités dont les Députés de Tanda, Kouanda Inoussou, Kra Koffi Paulin de Sorobango-Tagadi, de Sonan Jean François de Kouassi-Datékro-Boahia.

BS

Afrikexpress.info