Le Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam à dévoilé les noms de ceux qui vont animer la vie du parti septuagénaire les mois et années à venir, ce mardi 5 Mars 2024.
Emmou Sylvestre, député-maire de la commune de Port-bouet a été nommé Secrétaire exécutif en Chef du parti. En remplacement de Maurice Kakou Guikahué. Bredoumy Soumaila reste porte-parole du parti. Et Jean Louis Billon membre du Secrétariat exécutif.
L’une des surprises, c’est »l’oublie » de Thierry Tanoh. Dans la composition du commando, Tidjane Thiam l’a ignoré totalement. De tous les rassemblements du PDCI-RDA sous l’ère Thiam, Thierry Tanoh ne s’est jamais senti concerné.
« Le respect des textes et règlements internes a toujours été une constante dans l’histoire de la longévité du PDCIRDA.Demain plus qu’hier, nous devons perpétuer cette tradition, car elle demeure une attente forte des militants de notre grand parti, ainsi que de tous les Ivoiriens.», avait-il déclaré contre la candidature de Thiam à la présidence du PDCI-RDA.
Tidjane Thiam n’a donc pas voulu prendre le risque de mette à ses côtés quelq’un qui ne partage pas sa vision.
BS