Afrikexpress- Dans le cadre de l’Opération Vacances Sécurisées, les forces de police du Commissariat du 3ème arrondissement de la Préfecture de Police de Yamoussoukro ont interpellé le mardi 10 septembre 2024 le nommé O.S.G, présumé auteur de plusieurs cambriolages dans la ville.
L’interpellation s’inscrit dans un contexte de renforcement de la sécurité, visant à lutter contre la criminalité pendant la période estivale. Le suspect, identifié comme O.S.G, est accusé d’avoir commis un cambriolage dans un magasin de vente de téléphones et d’accessoires appartenant à M. K.N, commerçant résidant à Yamoussoukro, quartier Apsonic 3. La plainte pour ce vol par effraction avait été déposée le lundi 09 septembre 2024, concernant des faits survenus dans la nuit du 08 au 09 septembre.
Grâce à l’efficacité et au professionnalisme des forces de police, le suspect a été appréhendé avec quatre téléphones portables en sa possession. Interrogé sur la provenance de ces appareils, O.S.G a confessé avoir cambriolé le magasin de M. K.N dans la nuit précitée.
Une perquisition effectuée à son domicile, ordonnée par M. le Substitut résident près la section du tribunal de Toumodi, a permis de découvrir un carton contenant plusieurs téléphones et accessoires volés.
Les résultats de l’opération sont les suivants :
- Le nommé O.S.G a été interpellé et mis à la disposition du Parquet.
- Plusieurs téléphones portables et accessoires ont été saisis.
Cette arrestation marque une avancée significative dans la lutte contre le vol et le cambriolage à Yamoussoukro. Les autorités continuent de travailler pour garantir la sécurité publique et encouragent les victimes de cambriolages à déposer plainte pour permettre aux forces de l’ordre de mener leurs enquêtes efficacement.
Afrikexpress.info