Dans la nuit du 6 au 7 février 2025, un cri déchire le silence du quartier Koweït à Yopougon. Une bagarre éclate, puis le drame. Une jeune fille s’effondre, grièvement blessé. Son agresseur, M.B.B, disparaît dans l’obscurité. Les jours passent, et l’affaire fait grand bruit.
Où est passé M.B.B ? Les forces de l’ordre le recherchent activement, mais l’homme reste introuvable. Pendant ce temps, les rumeurs enflent. Certains disent qu’il a quitté Abidjan, d’autres jurent l’avoir aperçu dans un quartier voisin.
Puis, le 10 février, à plus de 150 kilomètres de Yopougon, un village paisible va basculer dans l’action. Affienou dans le sud comoé .
Dans les ruelles tranquilles d’Affienou, un homme étrange attire l’attention. Il évite les regards, marche vite, semble nerveux. Trop nerveux même . Rapidement, les villageois font le lien : c’est lui !
Les téléphones s’activent. En quelques minutes, les gendarmes de Maféré sont prévenus. Ils n’ont pas le temps d’hésiter. Une équipe se met en route.
À leur arrivée, M.B.B comprend qu’il est piégé. Il tente de fuir, il est plaqué au sol, menotté, maîtrisé. Fin de la cavale. Direction Abidjan
Après une nuit en garde à vue à Maféré, M.B.B est remis aux agents de la BRI ABOISSO ( Police Criminelle ) . Le 11 février, il prend la route pour Abidjan, escorté sous haute sécurité. M.B.B devra répondre de ses actes devant la justice.
Selon des sources proches de l’enquête, sa compagne avait décidé de mettre fin à leur relation, une décision qu’il n’a pas supportée.
Espérons que la victime reçoive toute l’assistance nécessaire et puisse se rétablir tant physiquement que psychologiquement après ce drame.
Source Police Secours