Accueil A LA UNE Yopougon-SIDECI : Nhassine Touré illumine les fêtes de fin d’année

Yopougon-SIDECI : Nhassine Touré illumine les fêtes de fin d’année

La coordinatrice en charge des Ong, mouvements syndicaux et associatifs de la mairie de Yopougon, Nhassine Touré, a offert le samedi 28 décembre dernier, un moment magique aux enfants et leur mère. Des centaines de cadeaux, des jeux, des spectacles, etc., ont permis aux petits et aux grands de ladite commune, de vivre une journée inoubliable.

Nhassine Touré lors de son adresse

Cette 2e édition de « Noël de rêve » tenue au siège de la coordination sis à la SIDECI, a été marquée par la générosité, avec la distribution de 500 jouets, 100 pagnes et des kits alimentaires aux enfants et à leurs mamans. Un arbre de Noël s’inscrit dans la continuité des actions du Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, par ailleurs maire de Yopougon, qui permet à ses collaborateurs de toucher un plus grand nombre d’enfants à travers des festivités éclatées dans toute la commune. A cet effet, Nhassine Touré a constamment remercié le maire et son conseil pour leur soutien indéfectible aux actions de sa coordination. D’autant plus que le premier magistrat de la commune a apporté un soutien supplémentaire à cette initiative, offrant une enveloppe de 500 000 FCFA. Respectivement 1er et 2e adjoint au maire, Yaya Doumbia et Nassaratou Diaby, ont également pris part à cette fête à l’honneur des couches défavorisées. Ainsi, n’ont-ils pas manqué de saluer l’engagement et la dextérité de Nhassine Touré.

Yaya Doumbia a distingué de nombreux enfants

Pour sa part, la coordinatrice a rappelé l’importance d’être à l’écoute des populations et de répondre à leurs besoins. « Il faut être à l’écoute des populations. Nous rentrons dans une nouvelle année. (…) C’est pour leur permettre de passer de très belles fêtes de fin d’année », a-t-elle indiqué, tout en encourageant les bénéficiaires à exprimer leur gratitude envers le maire, Adama Bictogo. Car, à l’en croire, ces actions généreuses ne seraient pas possibles sans son soutien.

Le père Noël était le samedi dernier à la SIDECI

Les bénéficiaires, notamment les enfants, ont exprimé leur gratitude envers le maire et la coordinatrice. Au nom de ceux-ci, Diarra Massogbè Noura a souligné l’importance de ce geste solidaire, en particulier pour les enfants handicapés et les orphelins. Cette journée festive a permis de créer du lien social et de mettre un sourire sur le visage des enfants.

Georges Badiel