Accueil POLITIQUE 𝗔𝗦𝗦𝗜 𝗡’𝗗𝗜𝗡 𝗧𝗛𝗘́𝗢𝗗𝗢𝗥𝗘 𝗠𝗢𝗕𝗜𝗟𝗜𝗦𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗜𝗟𝗜𝗧𝗔𝗡𝗧𝗦 𝗗𝗘 𝗕𝗜𝗘𝗕𝗜 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗘...

𝗔𝗦𝗦𝗜 𝗡’𝗗𝗜𝗡 𝗧𝗛𝗘́𝗢𝗗𝗢𝗥𝗘 𝗠𝗢𝗕𝗜𝗟𝗜𝗦𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗜𝗟𝗜𝗧𝗔𝗡𝗧𝗦 𝗗𝗘 𝗕𝗜𝗘𝗕𝗜 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔𝗨𝗥𝗘𝗡𝗧 𝗚𝗕𝗔𝗚𝗕𝗢 𝗘𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟱

La fédération PPA-CI de Biebi, dirigée par le camarade M’Bra Kotia Emmanuel, a organisé sa rentrée politique, le samedi 23 décembre 2023 à Biebi.

Le Maire ASSI N’Din Théodore, Premier Secrétaire général Adjoint en charge de la région de la Mé, était l’invité spécial. Cette rentrée politique avait pour thème : « Le projet de société du Président Laurent Gbagbo pour la Côte d’Ivoire. »

Ce sont des responsables heureux qui ont accueilli leur invité à son arrivée. Soucieux du respect des autorités coutumières, le Premier Secrétaire général Adjoint a fait ses civilités au Chef du village de Biebi, Gnamien Konan Léonard, avant de se rendre à l’espace public où les militants l’attendaient.

Après les mots de bienvenue du Président du comité d’organisation et ceux du fédéral adjoint de Yakasse-Attobrou, le camarade Kokola Patrice, le fédéral de Biebi a planté le décor. Il a félicité le Maire ASSI N’Din Théodore pour sa brillante élection à la Mairie et sa nomination au Poste de Premier Secrétaire général adjoint du Parti en charge de la ME. Il l’a rassuré du soutien de Biebi dans tout ce qu’il va entreprendra dans la région. Il a ensuite fait le point de l’implantation du parti.

Ainsi, il ressort qu’à ce jour, Biebi compte 64 comités de base, 10 sections pour 1260 militants. Le bureau fédéral compte 18 membres.

Prenant la parole à son tour, l’invité spécial, avant de se prononcer sur le thème du jour a rendu un vibrant hommage au Président Laurent Gbagbo qui lui témoigne de sa confiance :

« Le 20 Décembre dernier, son Excellence le Président Laurent Gbagbo m’a désigné comme Premier Secrétaire général adjoint du PPA-CI en charge de la région de la Mé. C’est une marque de confiance, à ma personne mais une marque de confiance à l’endroit du peuple Akyé et spécifiquement du canton Attobrou. Cette marque de confiance nous appelle au travail. Nous devons continuer de travailler si nous avons mérité sa confiance.

 

Je le dis parce qu’il nous sait au travail. Et nous faisons son travail selon ses instructions.
Je suis là ce matin non pas en qualité de Maire mais en tant que Premier Secrétaire général adjoint du PPA-CI pour venir appuyer et soutenir le fédéral M’Bra Assi Kotia Emanuel qui, à Biebi ici, abat un travail formidable. Nous allons continuer avec lui, nous allons avancer avec lui. Biebi est une sous-préfecture qui compte au moins 23000 habitants. 23000 habitants avec 1260 militants pour le PPA-CI, c’est insuffisant.

Cela veut dire que camarade fédéral, il y a encore des poches que nous devons et pouvons exploiter. Nous devons continuer à travailler, à faire du porte à porte. Vous devez le faire parce que le combat n’est pas loin. Nous sommes en 2023, il ne reste que quelques jours pour être en 2024. C’est l’année de tous les enjeux pour préparer 2025. Oui par votre force, votre mobilisation, votre communication et votre savoir-faire en 2025, nous allons porter le Président Laurent Gbagbo au pouvoir. Il faut le faire et nous le pouvons parce que ce génie politique incarne l’esprit de la population.

Rappelez vous, il y a quelques années, de 2001 à 2011, où Laurent Gbagbo était aux commandes, nous ne l’avons pas vu passer de village en village pour distribuer des billets de banque, mais il a retribué la valeur du travail des paysans en payant cher leurs produits. C’est ça le progrès pour la Côte d’Ivoire et le bonheur pour tous. Savoir redistribuer la richesse à ceux qui le méritent et surtout à la grande population.


Oui, si on veut renouer avec le bonheur, le progrès, militants, militantes, sympathisants, population de biebi, rassemblons nous dès maintenant parce que 2025, c’est déjà aujourd’hui. 2025, il ne faut pas attendre à la dernière minute pour courir dans tous les sens. Nous devons le préparer, nous le savons et vous le savez. Il sait donner, il sait distribuer, vous le savez.

Et donc, il faut se mobiliser pour qu’en 2025, le Président Laurent Gbagbo reprenne le pouvoir pour le bien-être de la population. Le combat, il est politique et le PPA-CI est l’arme politique du Président Laurent Gbagbo pour reprendre le pouvoir. Il faut y adhérer et payer ses cotisations. »

Après ce message fort du Secrétaire général adjoint, les militants se sont dits prêts à retrousser les manches pour occuper le terrain.

𝗦𝗘𝗥COM