Dans un communiqué daté de ce mardi 30 décembre 2025, le président du Conseil d’administration de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Bertin N’guessan, a annoncé l’ouverture des dépôts de candidatures du processus électoral du 12è Congrès ordinaire de l’association. Ce, dévoilant à la fois le reste du chronogramme dudit processus électoral ainsi que les règles du jeu.
Dans ce communiqué portant sa signature, le PCA de l’UNJCI, Bertin N’guessan, a fait part de l’ouverture des dépôts de dossiers de candidatures du congrès à venir de l’organisation.
»Conformément à l’article 21 des Statuts et à l’article 3 du règlement intérieur de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le Conseil d’Administration porte à la connaissance de l’ensemble des membres de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire, que les candidatures pour le 12è Congrès ordinaire de l’UNJCI, sont ouvertes et reçues au secrétariat de l’UNJCI du 30 décembre 2025 au 15 janvier 2026 », est-il écrit dans le document.
La note rappelle qu’à la date du 11 décembre 2025, le Conseil d’Administration avait informé par un communiqué toute la communauté des journalistes membres de l’UNJCI, que ce 12è Congrès ordinaire aura lieu les 13 et 14 février 2026 à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA).
Les candidats tête de liste sont donc appelés à faire connaître leur liste (dûment dactylographiée) de 24 membres, comprenant la diversité éditoriale des média ivoiriens (article 29 du règlement intérieur), auprès du secrétariat de l’UNJCI sous plis fermé au plus tard le 15 janvier 2026.
Ils sont invités également au respect scrupuleux des délais statutaires et réglementaires de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire.
Korahi Samson
Views: 49






































