Le mouvement J’aime Abohiri (MJA), Après avoir envoyé une équipe sur terrain dans le courant du mois de Novembre 2022, dans les différents villages de la sous-préfecture de NEBO afin de toucher du doigt les besoins de la population, l’état de l’édifice qui abrite le bureau du sous-préfet avait retenu une attention particulière de ceux-ci.
Ce Vendredi 09 Mai 2023 a été le jour choisi par le président dudit Mouvement, Dido David, accompagné pour la circonstance par Bony N’Drin Fabrice secrétaire général , Kobehi Alex Claver en charge du foncier et Akapouet Dago le chargé de mission pour présenter les civilités à Dri née Coulibaly Marcelle la nouvelle sous-préfet de NEBO depuis Janvier 2023.
Dido Gnekre David a profité de l’occasion pour rassurer la sous-préfet de l’entière disponibilité de leur organisation à ses côtés afin de l’accompagner dans la mission qui est la sienne.
Cette délégation n’est pas allée les mains vides. Elle y est allée avec les mains chargées de matériel de peinture composé de 8 sceaux de peinture, des colorants, des diluants d’une valeur de 200 milles Frs offerts à l’autorité de cette localité pour un embellissement des locaux abritant les bureaux de la sous-préfecture.
Dri née Coulibaly Marcelle, a quant à elle traduit sa joie de voir des jeunes penser au bien-être de leur localité natale tout en leur promettant d’utiliser ce matériel à bon escient .
Elle a par ailleurs invité les premiers responsables de ce mouvement à travailler en parfaite harmonie avec les présidents des mutuelles et les autres cadres des différents villages afin d’agir efficacement pour l’épanouissement des parents.
Pour rappel, Dido Gnékré David est le 6e président du MJA après Voltaire DAGO, Innocent Dido, Guy Deza , Babé Auberlin et Tedjé Pavel Dago.
Le MJA (Mouvement J’Aime Abohiri) est une organisation créé en 2002 par les fils et filles du canton ABOHIRI afin d’apporter un soutien à la population des 18 villages cette localité située dans le département de Divo.
Ce mouvement apolitique selon les responsables agit beaucoup dans le social à savoir, la santé l’éducation et bien d’autres secteurs.
Elysée Gohoua Correspond Régional.