Accueil SOCIETE

Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a offert un moment de pure magie et de magie aux enfants du personnel de l’institution. À l’occasion des fêtes de fin d’année, un arbre de Noël haut en couleur a été organisé à la salle des fêtes de l’hémicycle. 

Au nombre de 465 enfants, âgés de 0 à 12 ans, les enfants du personnel de l’Assemblée nationale ont reçu des cadeaux des mains du président Bictogo lui-même. Au programme de cette journée exceptionnelle : spectacles, jeux, goûter et bien sûr, la traditionnelle distribution de cadeaux.

Représentant Adama Bictogo, la vice-présidente de ladite institution, N’zi Affoué Éliane, a souligné l’importance de ces moments de partage et a rappelé aux enfants les valeurs de Noël. « C’est un moment de grande joie et de convivialité, une fête pleine de couleurs. C’est un moment de rires, de sourires, de rires et de chaleur. C’est le temps des rêves, des cadeaux et surtout du partage.(…) Noël nous invite à prendre soin les uns des autres, à offrir des moments de bonheur, à partager ce que nous avons avec ceux qui en ont besoin. Je vous souhaite à tous, chers enfants, un merveilleux Noël, plein de joie, que la lumière de Noël soit brillante dans vos vies et que vous ayez un avenir brillant et prospère », a-t-elle laissé entendre.

La porte-parole des enfants, Koné Chemella, a exprimé la gratitude de tous envers le président Bictogo, le qualifiant de ‘’père Noël’’. Les enfants ont promis de rester sages et de contribuer à rendre le monde meilleur. « Nous vous remercions de tout cœur et promettons de demeurer des modèles, respectueux et sages, pour toujours mériter votre attention et contribuer à notre manière, à rendre notre monde meilleur », a-t-elle témoigné au PAN.

Cet arbre de Noël est devenu une tradition à l’Assemblée nationale. Il témoigne de l’attention portée par Adama Bictogo aux familles du personnel et contribue à renforcer les liens entre les différents acteurs de l’institution.

Georges Badiel