Accueil A LA UNE 5e journée de phase de poules de la Coupe CAF : L’ASEC...

5e journée de phase de poules de la Coupe CAF : L’ASEC en péril après sa défaite contre le Jaraaf

AFRIKEXPRESS-Lors de la 5e journée de la phase de poules de la Coupe CAF, l’ASEC Mimosas s’est incliné 1-0 face au Jaraaf de Dakar, dimanche 12 janvier 2025, au Stade Diaraf de Dakar, mettant ainsi son avenir dans la compétition en grand danger.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 26e minute par l’attaquant Abdoulaye Oualy, qui a profité d’un excellent service de son coéquipier Jean Bocandé. Cette défaite compromet sérieusement les chances des Ivoiriens de se qualifier pour le prochain tour.

Avant cette rencontre, le groupe C était dominé par l’USM Alger, leader avec 11 points, suivie de près par le Jaraaf et l’ASEC, qui se retrouvaient à égalité avec 5 points chacun. L’Orapa United, du Botswana, occupait la dernière place avec 2 points. Grâce à cette victoire, les Dakarois prennent un avantage décisif sur l’ASEC, qui perd son statut de co-leader du groupe.

Les Sénégalais ont fait le nécessaire dès la première période pour prendre l’ascendant. À la 26e minute, Abdoulaye Oualy a bien conclu une passe de Jean Bocandé, inscrivant l’unique but de la rencontre. En seconde période, bien que les Mimosas aient tenté de réagir, ils n’ont pas réussi à se créer d’opportunités franches pour égaliser. Leur manque de précision et de tranchant dans les dernières passes a permis aux joueurs du Jaraaf de maintenir leur avantage.

Cette défaite laisse désormais l’ASEC dans une position délicate. Pour espérer se qualifier pour les quarts de finale, les Ivoiriens devront impérativement l’emporter contre Orapa United lors du dernier match de poules, prévu à domicile, sur les bords de la lagune Ebrié à Abidjan. Cependant, la qualification dépendra également du résultat du match entre le Jaraaf et l’USM Alger. Les Mimosas espèrent une victoire des Algériens face au Jaraaf, afin de conserver une chance de terminer à la 2e place du groupe C, synonyme de qualification.

Cette défaite met l’ASEC dans une situation complexe, où tout ne dépend plus seulement d’eux, mais aussi des résultats des autres équipes, notamment celui de l’USM Alger, qui pourrait bien décider de leur sort.

Korahi Samson