Cinq adultes et un mineur, originaires de Côte d’Ivoire, auraient été « mis » dans le véhicule en question, en pleine nuit, selon leurs déclarations
Les policiers ont été appelés mardi matin près d’un lycée situé en bordure de l’autoroute A8, à Antibes (Alpes-Maritimes). Un chauffeur routier en transit dans le département, frontalier de l’Italie, expliquait qu’il venait de découvrir des migrants dans sa remorque. Cinq adultes et un mineur, originaires de Côte d’Ivoire et « mis » dans le véhicule en question, en pleine nuit, selon leurs déclarations, ont été retrouvés par les forces de l’ordre, a-t-on appris de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) 06.
Auditionnées, les six personnes ont expliqué qu’elles avaient toutes quitté leur pays d’origine en 2019 et qu’elles en avaient traversé plusieurs depuis leur départ. Le mineur a été pris en charge dans un foyer en tant que mineur isolé. Les adultes ont quant à eux fait part de leur souhait de demander l’asile en France. Ils ont été placés en rétention administrative « en attente d’éléments de la préfecture », a précisé la DDSP 06.
20minutes.fr