Accueil CULTURE Miss Tabbooret Royal 2024: Adama Bictogo s’engage à en faire un évènement...

Miss Tabbooret Royal 2024: Adama Bictogo s’engage à en faire un évènement d’envergure

«Nous allons nous engager à fond pour cette édition. [.. ] nous allons mettre le paquet». C’est avec ces mots forts et pleins d’engagement que le 4e adjoint au maire Kakou Édouard, représentant du maire Adama Bictogo a procédé au lancement de la 2e édition du concours Miss Tabbooret Royal. Ce concours qui allie beauté et intelligence a vu son premier numéro en 2023. Considéré comme un coup d’essai, cette édition a connu du succès.

En témoigne l’adjoint au maire Édouard Kakou « la première édition, c’était un coup d’essai qui s’est transformé en coup de maître» a témoigné le représentant du parrain tout en félicitant les organisateurs. Poursuivant, il a réitéré la volonté de la mairie de Yopougon à travers le maire Adama Bictogo à s’associer pleinement à cette activité. Reconduit parrain pour cette nouvelle édition, le PAN compte pleinement y mettre les pieds pour donner un coup de réussite à ce concours qui donne la chance aux femmes de se faire une place au soleil.

Un engagement traduit par les mots de son présentant à la cérémonie du lancement qui s’est tenue ce lundi 22 avril 2024 à la salle de mariage de la mairie de Yopougon. «Nous allons nous engager à fond pour cette édition, c’est d’ailleurs pour ça que le maire étant absent, m’a demandé de venir Ici prendre cet engagement. Ça a été un peu timide l’année dernière. Mais c’est sûr que cette année nous ferons en sorte de « mettre le paquet »comme on le dit», s’est il engagé au nom du premier magistrat de la commune de Yopougon.

Et c’est sur ces notes d’engagement que le 4e adjoint au maire Édouard Kakou a déclaré ouverture l’édition 2024 du Comistab. Deux innovations sont à souligner pour cette édition. Il s’agit de la gratuité de l’inscription que l’équipe du Comistab offre aux candidates à la différence de l’an dernier où elle était payante. Il faut noter également que pour un souci technique au niveau de la page officielle du Comistab, comme l’a souligné la présidente Christiane Mahilé épouse Souleymane, le nom du concours a connu une mutation au niveau de l’orthographe avec le double des lettres « T et O » dans la nouvelle écriture.

Hormis ces modifications susmentionnées, la présidente a rassuré que les conditions de candidature restent les mêmes. C’est-à-dire, être Africaine, avoir entre 18 et 25 ans avec des rondeurs, être intelligentes et entreprenante avec un projet. Les candidatures sont recevables sur page officielle de Miss Tabbooret Royal dès ce mois jusqu’à Octobre 2024. Chaque mois, à travers un voting en ligne, 3 Miss seront retenues pour la finale. Ainsi 18 candidates seront retenues pour la finale prévue en décembre 2024. L’heureuse gagnante repartira avec une cagnotte de 3.000.000 FCFA en plus des lots de sponsor.

Sidoine Koffi