La micro-finance dénommée ‘’CMEC Émergent’’ a lancé ses activités le samedi 15 juin 2024 au quartier Bouaké-Koko en présence du ministre Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké et du sénateur Jean Kouassi Abonouan.
Parrain de la cérémonie de lancement des activités de la caisse d’épargne ‘’CMEC Émergent’’ ce samedi 15 juin 2024 au quartier Koko de Bouaké, le Ministre Amadou Koné, maire de Bouaké a encouragé la micro-finance qui vient ainsi booster l’économie et l’épargne locale.
Une initiative qui cadre bien avec son projet ‘’Bouaké nouveau’’ et le forum Investir à Bouaké dont les fruits se font déjà sentir. C’est le cas du démarrage de plusieurs infrastructures, notamment, les logements sociaux avec le programme, Eco-Ville Harmonie à Sessenouan, la construction d’une plateforme Logistique et industriel et la nouvelle routière ainsi que l’abattoir moderne à Bouaké et pour lesquelles le maire a sollicité l’aide des structures de notation financière, nécessaire pour le financement des projets structurants dans les collectivités locales.
Amadou Koné exhorte les femmes à l’épargne
Il en a profité pour exhorter les cadres de Bouaké et du Gbêkê à sensibiliser les femmes de leurs localités respectives pour qu’elles s’investissent dans l’épargne. Aux musulmans, il a terminé par souhaiter une bonne fête de Tabaski tout en leur demandant de partager avec tout le monde. La cérémonie s’est achevée par la coupure de ruban et la visite du Siège de CMEC Émergent.
Notons que CMEC Émergent est une institution de micro-finance de référence en milieu rural et défavorisé. Elle propose à sa clientèle plusieurs produits dans les domaines de l’épargne et des crédits. C’est le cas de l’épargne à vie, à projet, de l’épargne scolaire, des crédits ordinaires, agricoles, commerciaux, de groupe ou encore des crédits d’investissements.
G. Badiel avec Sercom