Le porte-parole adjoint du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le ministre Mamadou Touré, a apporté la réplique à l’appel de l’ancien président Laurent Gbagbo à éjecter le RHDP du pouvoir d’État à l’issue de la présidentielle d’octobre 2025, à l’occasion de son meeting à Bonoua le dimanche dernier.
En effet, le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA CI) a exprimé sa volonté de ne plus voir le RHDP aux affaires, après le prochain scrutin présidentiel. « Il faut que nous nous arrangions pour que gouvernement ne soit plus là en 2025 », a lancé Laurent Gbagbo à ses militants. Porte-parole adjoint du parti au pouvoir, le ministre Mamadou Touré n’a pas manqué le cadre de la cérémonie de lancement de la session nationale de formation des structures du RHDP ce lundi 15 juillet 2024 à Cocody, pour lui apporter la réplique.
LIRE AUSSI: Le Programme de l’Institut de Formation du RHDP officiellement lancé, ce lundi
« Nous sommes à une phase importante des préparatifs de la prochaine élection présidentielle, élection que nous voulons remporter avec un score sans appel. Même si certains rêvent de vous voir partir en 2025. Ils peuvent continuer à rêver, et ils rêveront longtemps », a-t-il martelé en réponse au message de l’ex président.
Georges Badiel