Accueil ECONOMIE DGI/22ème édition du Prix d’Excellence: Voici les 12 catégories de distinction à...

DGI/22ème édition du Prix d’Excellence: Voici les 12 catégories de distinction à attribuer

La 22ème édition du Prix d’Excellence de la Direction générale des impôts (DGI) aura lieu ce jeudi 25 juillet, à Cocody. Ce rendez-vous organisé pour récompenser les meilleurs services et agents aura pour thème: ‹‹ L’Impôt foncier, une contribution à l’amélioration du cadre de vie des Populations ››.

A l’occasion, le DG des impôts Ouattara Sie Abou aura parmi ses invités les membres du gouvernement, les Présidents d Institutions, les Diplomates, et chefs de Mission Diplomatiques ainsi que les Représentants des groupements socio professionnels. Les Agents et leurs familles sont également attendus pour connaître le successeur de Dibi Serge Désiré qui a été le lauréat de la précédente édition. Revenant sur le thème du jour, une note du service de communication de la DGI souligne que ce choix dénote de l’importance de cet impôt de masse dans la Mobilisation des ressources financières. En effet, les attentes des Autorités pour l’optimisation des recettes de l impôt foncier sont immense.

LIRE AUSSI: Lamine Koné, nouveau président du GIBTP, prend fonction

Cette année, c’est plus de 205 milliards F de recettes de cette taxe qui sont attendues. Ce sont au total,12 catégories de prix qui seront décernés. Il s’agit du meilleur service ; du meilleur Agent d Assiette ; du meilleur Agent de recouvrement ; du meilleur Agent fiscal ; du meilleur Agent des services techniques ; du meilleur Agent des services Administratifs ; du meilleur Agent des personnels spécialisés ; du meilleur Agent d Encadrement ; de l’innovation ; du Prix d’Honneur ; du meilleur Agent de la DGI. Le comité d’Organisation s’active, rapporte la note de service, pour offrir aux invités une bonne fête, riche en son et en lumière. Il faut rappeler que cette fête de célébration du Mérite est placée sous le parrainage du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, et sous la présidence du Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly.

Georges Badiel