Accueil POLITIQUE RHDP-Iffou: La coordination régionale affûte ses armes pour 2025

RHDP-Iffou: La coordination régionale affûte ses armes pour 2025

La coordination régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de l’Iffou à l’instar de toutes les autres, était le dimanche 28 juillet dernier, en séminaire de formation, à Daoukro.

Conformément au programme de formation lancé le lundi 15 juillet 2024 à Abidjan, à l’attention du personnel politique repartis dans les différentes bases du parti au pouvoir, la coordination régionale RHDP du Iffou s’est inscrit dans ce cadre le weekend dernier. Cela, en vue de renforcer les capacités des structures du parti sur leur mission et la discipline pour la victoire du RHDP aux élections de 2025. La vice-présidente du Sénat, Mme Diaby Makani, a conduit une délégation du parti au pouvoir dans le Iffou, à l’effet. Deux (2) communications ont sanctionné cette session de formation présidée par le coordonnateur principal, le vénérable Lamine Konaté, en présence du Secrétaire départemental, Déby Yao Benjamin et plusieurs cadres RHDP de la région.

Après la 1ère communication portant sur l’organisation et l’idéologie du parti des Houphouëtistes, animée par Magloire Koné, membre de la délégation, la 2nde aimée par  la cheffe de délégation a décliné le modèle de militant qu’il faut au RHDP pour gagner la présidentielle de 2025. « Le message essentiel que nous voulons laisser aux militants, c’est de mettre l’accent sur l’enrôlement. Mais pour se faire enrôler sur la liste électorale, il faut d’abord avoir un extrait de naissance, un certificat de nationalité, sa carte nationale d’identité et une carte d’électeur. On peut être militant, mais si l’on n’a pas de carte d’électeur, on ne peut pas voter. Le grand message du parti, c’est de se faire enrôler pour être électeur en 2025. 2025, c’est maintenant que ça se prépare. 2025, c’est pour la victoire un coup KO », a lancé au personnel politique de la région Mme Diaby Makani. A terme de cette session de formation, le coordinateur principal de l’iffou, a salué la mobilisation des militants à ce séminaire.

Aussi, a-t-il appelé à l’union de tous pour conquérir les postes électoraux à venir dans sa région et au niveau national. A noter que de nombreux élus et cadre ont pris part active à cet important rendez-vous. Il s’agit notamment du coordonnateur associé Jean Claude Kouassi (JCK), les coordonnateurs adjoints, les secrétaires départementaux et adjoints, les Union Jeunes-RHDP, Union Femmes-RHDP, Union Enseignants-RHDP départementales, les CEGELS départementales, les secrétaires de zone et les secrétaires de section, etc.

Georges Badiel