À 14 mois de la prochaine course à la magistrature suprême, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au pouvoir, est de plus en plus convaincu de sa victoire à l’issue de ce scrutin.
Cette conviction du parti d’Alassane Ouattara a été réaffirmée le jeudi 8 août 2024, par la ministre Kaba Nialé, membre du directoire du parti au pouvoir, lors de la cérémonie d’investiture de sa coordination de Cocody. « Nous avons cette chance que le bilan parle pour nous le RHDP à tous les atouts pour remporter 2025 », a-t-elle martelé. Si le camp présidentiel est assuré de son triomphe en 2025, il faut cependant investir le terrain politique, pour Kaba Nialé.
Une consigne qu’elle n’a pas manqué de transmettre à la coordination régionale RHDP de Cocody. « Il faut investir le terrain, il faut aller au devant des militants. Il faut aller leur porter le message et le programme du président du parti », a-t-elle instruit. Et de poursuivre : « Aujourd’hui, vous êtes installé la balle est dans votre camp. Nous avons à préparer 2025. Vous êtes sur le terrain. Je suis venu vous présenter comme celui que le parti a choisi pour pouvoir diriger l’équipe mais c’est sur toute l’équipe que nous comptons ».
Convaincue que cette victoire ne peut être possible que dans l’union de tous les houphouëtistes et non dans la division, Kaba Nialé a exhorté les membres de la coordination régionale dans ce sens. « C’est dans la cohésion, l’entente et l’unité que nous pouvons gagner », a-t-elle souligné.
Georges Badiel