Après avoir conquis l’intérieur du pays, l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP) met le cap sur le District d’Abidjan. Et cela, du mercredi 21 au samedi 24 août 2024, dans le cadre de sa tournée de mobilisation des femmes du parti au pouvoir.
La présidente de cette structure spécialisée du RHDP, Harlette Badou épouse N’ Guessan, sillonnera avec ses collaboratrices du bureau national, les bases des communes d’Abidjan. Ces rencontres de Harlette Badou dans le District d’Abidjan débuteront par Attécoubé, Abobo et Anyama, le mercredi prochain. Ce sera l’occasion pour la présidente des femmes du parti présidentiel de présenter sa vision et dérouler sa feuille de route durant son mandat.
La 2ème étape se déroulera le jeudi 22, dans les communes de Cocody, Plateau et Bingerville. Harlette Badou expliquera également à ses hôtes, le processus de la révision de la liste électorale et l’enjeu pour le RHDP d’enrôler le maximum de ses militantes. Le vendredi 23 courant, ce sera au tour des femmes présidentes de section, présidentes de comité de base, les départementales et l’ensemble des militantes de recevoir leur leader. Harlette Badou planchera sur les idéaux du RHDP en vue de gagner la présidentielle prochaine. L’apothéose de cette tournée aura lieu à Yopougon et Songon, le samedi 24 août 2024. A noter que l’objectif de cette tournée de mobilisation s’inscrit dans les perspectives de la présidentielle d’octobre 2025.
Georges Badiel