Afrikexpress-La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) tiendra une conférence de presse le jeudi 29 août 2024 à 11h, au siège de la FIF, pour lancer officiellement la deuxième édition du Tournoi FIFA de Développement des Talents en Côte d’Ivoire. Cette annonce sera faite par le Directeur Exécutif de la FIF, M. Armand Gohourou.
Après le succès de la première édition au Maroc en 2023, la Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir cet événement majeur qui réunira six nations africaines : la Côte d’Ivoire, le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Tanzanie, et la Zambie. Ce tournoi s’inscrit dans le Programme de Développement des Talents (TDS) de la FIFA, visant à maximiser le potentiel des jeunes joueurs et à renforcer l’égalité des chances en matière de compétitivité au sein des cinq confédérations membres de la FIFA.
La conférence de presse de la FIF sera l’occasion de dévoiler les détails pratiques de l’organisation de cet événement, dans un pays qui a déjà fait ses preuves en matière de gestion d’événements sportifs internationaux, notamment avec la récente CAN de l’hospitalité.
Tano
Afrikexpress.info