Accueil A LA UNE

Afrikexpress-Depuis son refus poli de rejoindre Laurent Gbagbo, en réponse à l’appel lancé le 14 juillet dernier par la ville de Bonoua, Charles Blé Goudé est devenu la cible de nombreuses critiques venant des militants du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Cependant, loin de se laisser abattre, l’ancien leader de la galaxie patriotique, désormais Président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), a choisi de répondre avec humour et détachement via sa page Facebook.

 

Fier de sa position actuelle, Blé Goudé n’a cessé de multiplier les messages teintés d’ironie à l’égard du camp Gbagbo. Dans l’un de ses récents posts, il déclare : « Politique, c’est pas palabre. Un peu de zouglou, ça fait du bien ». Une déclaration qui reflète son choix de ne pas se laisser entraîner dans les querelles politiques, tout en optant pour une approche plus décontractée face à ses adversaires.

 

Dans un autre message, Blé Goudé ajoute : « C’est vendredi hein, y a pas conseil. La semaine a été trop surchauffée, allons au grin pour décompresser un peu ». Une manière de rappeler qu’il préfère aborder la politique avec calme et distance, malgré la pression qui pourrait s’exercer sur lui.

 

Ces publications semblent marquer un tournant dans la communication de Blé Goudé, qui adopte un ton plus léger et sarcastique, contrastant avec l’intensité des critiques qui lui sont adressées. À travers ses interventions, il semble vouloir démontrer que la politique ne doit pas être synonyme de conflit permanent, mais peut également se vivre dans la convivialité et la bonne humeur.

 

Alors que les tensions persistent entre les partisans de Gbagbo et ceux qui se rallient à Blé Goudé, ce dernier continue de tracer sa propre voie, en esquissant un sourire face aux attaques et en appelant à une politique apaisée, loin des querelles intestines.

Afrikexpres.info