A 14 mois de la présidentielle d’octobre 2025, les militants du RHDP sont de plus en plus convaincus de leur victoire au soir de cette consultation générale. Et ce, vu la présence du parti au pouvoir à travers le pays. Le coordinateur principal RHDP de la Nawa, le ministre Alain Richard Donwahi, s’inscrit dans ce sens.
Au cours de la cérémonie de présentation de la coordination régionale le samedi 24 août dernier à Soubré, Richard Donwahi s’est dit confiant au regard l’implantation du RHDP sur le territoire national. En revanche, il a invité les militants à travailler pour renforcer la position du parti. « L’année prochaine, nous avons la présidentielle. Nous n’avons aucun doute au niveau national sur l’issue ces élections tant notre parti est implanté de façon hégémonique sur l’ensemble du territoire national. Mais nous devons continuer à travailler pour renforcer cette mainmise de notre parti sur la vie politique de ce pays. Et nous voulons assurer la victoire de notre candidat, le président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué.
Poursuivant, le premier responsable régional du RHDP dans la Nawa a soutenu sa position par la santé du parti au pouvoir dans cette région notamment lors au sortir des dernières élections municipales et régionales. Ce scrutin s’est soldé a-t-il rappelé, avec la victoire dans 4 communes sur les 6 de la région et les 2 postes de sénateur. Revenant sur les polémiques relatives aux bitumages des voies de la région, Alain Donwahi a estimé que le président Alassane Ouattara travaille de façon méthodique en faisant une répartition équitable des richesses. « Le travail du Président Alassane Ouattara n’est pas encore terminé. (…) Le travail du Président de la République, Alassane Ouattara, est méthodique. On ne fait pas tout en même temps. Et ne fait pas tour partout en même temps », a-t-il souligné.
C’est pourquoi il a passé en revue les infrastructures de développement réalisées au bénéfice de la région de la Nawa. Selon lui, ce sont plus de 300 milliards qui ont été investis avec les barrages hydroélectriques de Soubré et de Gribo Popoli. Il est donc normal que les autres régions du pays bénéficient d’autres investissements pour une répartition équitable des richesses. « (…) Bientôt nous allons inaugurer un autre barrage dans la région pour une centaine de milliards encore. (…). Nous allons faire encore plus avec le Président Alassane Ouattara.(…) », a-t-il rassuré.
Georges Badiel